Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance auto / Avis de AssuréEnCarton
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par AssuréEnCarton sur l'assurance auto de Maif

mardi 01 janvier 2013 à 09:55

AssuréEnCarton

A bannir dès que vous avez un sinistre. A vous de voir... Personnellement, j'ai résilié après avoir reçu fin 2012 un appel de cotisation où ma prime avait augmenté de plus de 30% malgré un seul sinistre "responsable" (le fameux bus de la RATP...) en 2011. Normalement, j'aurais dû passer d'un coefficient de 0,76 à 1,00, mais la MAIF m'a royalement fait passer à 1,06 !

- Facilité de souscription et de cession des contrats - Accueil commercial (il faut bien harponner les nouveaux clients...) - Facilité à les joindre par téléphone

- Aucune gestion (digne de ce nom) des sinistres (collision non responsable avec un bus RATP = 100% de responsabilité pour moi) - Clients livrés à eux-mêmes en cas de sinistre - Assureur fainéant ou complaisant avec la partie adverse s'il s'agit d'une grosse société ou d'une administration = sociétaire lésé

Jade
mardi 04 août 2015 à 15:31

Bonjour Monsieur, Je comprends votre mécontentement! Nous sommes actuellement en attente de la décision de l'assurance concernant un accident avec un bus de la RATP qui nous a percuté violemment après avoir changé de direction (en arrivant à un croisement en face à face avec le bus, il indiquait qu'il allait tourner à gauche avec son clignotant et sa position dans la voie de gauche principalement, donc nous nous sommes engagés nous mêmes pour tourner à gauche, mais le bus allait finalement tout droit et plaide pour le refus de priorité de notre part.... pourtant vu ses signaux il n'y a pas de refus de priorité puisque lui a fait un abandon de priorité en indiquant qu'il allait tourner à gauche....)! Affaire à suivre, mais en effet je suis peu confiante sur la manière dont la MAIF peut bien faire valoir nos droits contre une telle grosse société... Alors que nous sommes lésés psychologiquement pour avoir encaissés ce choc à 1 mètre de la portière du passager et notre voiture est en très mauvais état...

D'autres avis sur Maif