Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance auto / Avis de Kamel
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Kamel sur l'assurance auto de Maif

dimanche 11 novembre 2012 à 16:33

Kamel

Petit bémol concernant les tarifs et un point particulier mais qui concerne, je pense, toutes les assurances. Titulaire du permis depuis 1996, je n'étais plus assuré depuis 2 ans lorsque je suis devenu sociétaire MAIF. Un geste appréciable de 5% de bonus m'a été octroyé. Une promesse orale m'a été faite en me disant qu'un geste supplémentaire serait fait dans le cas ou je n'aurais pas de sinistre responsable. J'ai eu 2 sinistres non responsable, j'ai 2 véhicules assurés alors que j'effectue moins de 25 km par jour et je dois avouer que le tarif relatif a ces faits n'est pas satisfaisant. Je ne compte néanmoins pas changer d'assurance et prendre mon mal en patience pour bénéficier d'une baisse liée a l'ancienneté.

Kamel H. - enseignant chercheur Assuré Maif, j'ai eu 3 sinistres depuis (véhicule accidenté alors qu'il était garé, bris de glace, oubli des clés dans le véhicule). Je ne peux qu'etre entierement satisfait de la réactivité de MAIF. Pour les 3 sinistres évoqués ci-dessus qui mettent en ouvre des procédures différentes (dépôt de plainte, expertise, dépannage), les agents MAIF ont su faciliter la procédure et m'accompagner dans les démarches. Du point de vue prix-qualité, maif est, d'apres moi, irréprochable. En effet, la qualité d'une assurance se mesure a la qualité du service, l'écoute et l'accompagnement a une époque ou le véhicule est indispensable et donc la prise en charge immédiate.

Christian_71670
mardi 13 novembre 2012 à 09:29

Ayant été victime d'un accident en stationnement avec tiers non identifié ( dommages au véhicule garantis formule PLENITUDE), la MAIF s'est retranchée derriere l'avis de l'expert prétendant un choc contre un obstacle fixe pour prononcer la déchéance des garanties. Les dommages étant peu importants ( chiffrés a environ 480 € a dire d'expert selon la formule consacrée) je n'avais pas déposé plainte. Donc en conclusion, si je comprends bien ( cette réaction semble récurrente a la MAIF), il faut dans tous les cas similaires déposer plainte pour espérer etre entendu par la MAIF. Pour ma part, la résiliation de tous mes contrats est en cours a l'échéance de fin 2012. J'ai laissé a la MAIF une option jusqu'au 15 novembre si éventuellement ils reviennent sur leur décision et remplissent leur contrat, je serais pret a réexaminer tout au moins partiellement ma position, mais s'ils tardent trop a réagir, c'est terminé.

JOHN-GALT
mardi 20 novembre 2012 à 18:56

Pour la baisse de tarif liée à l'ancienneté, n'y comptez pas trop!!! estimez vous déjà heureux qu'ils vous remboursent correctement en cas de sinistre et sans se retrancher derrière un avis d'expert ( réaction apparemment fréquente à la MAIF!). Quant aux promesses orales, n'y croyez pas trop, déjà qu'ils ne respectent pas toujours les contrats écrits, alors les paroles .......! Ayant été assuré pendant plus de 30 ans à la MAIF, j'ai fini par les quitter car trop naif, je leur accordais une confiance qu'ils ne méritent plus aujourd'hui.

D'autres avis sur Maif