Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance auto / Avis de Christian_71670
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Christian_71670 sur l'assurance auto de Maif

vendredi 03 août 2012 à 10:33

Christian_71670

Bonjour, Assuré depuis 41 ans a la MAIF, je suis aujourd’hui en litige concernant une déchéance en garantie suite a un léger sinistre automobile ( sans tiers identifié). Les faits déclarés sont les suivants: je dépose mon véhicule en stationnement dans un parking public et je constate en le reprenant 2h apres qu’il est endommagé sur l’aile arriere droite. Je suppose donc que mon véhicule a été heurté par un conducteur qui n’a pas jugé utile de s’identifier. ( C’est la conséquence habituelle du dispositif bonus/malus, le conducteur honnete laisse sa carte, le malhonnete se barre ni vu ni connu pour ne pas perdre son bonus!). Or l’expert affirme que les dommages ne correspondent pas a la description de l’évenement, et sans concertation aucune, la MAIF m’informe dans le meme courrier de l’avis de l’expert et de la déchéance de garantie. Le courrier laisse entendre que j’aurais fait une fausse déclaration intentionnelle mais sans l’exprimer en ces termes ( c’est implicite ). Or mon contrat garantit ( formule plénitude ) les dommages au véhicule, qu’ils soient de ma responsabilité ou de celle d’un tiers identifié ou non, donc je n’avais aucun motif de faire une fausse déclaration. J’en conclus que la MAIF se retranche derriere l’avis de l’expert, uniquement pour ne pas s’acquitter de ses obligations contractuelles. Par ailleurs, la MAIF n’a pas respecté certaines clauses de ses conditions générales d’assurance, a savoir que lorsqu’il y a désaccord sur les conclusions de l’expert ( mandaté et rémunéré par la MAIF et qui de plus serait infaillible!!!) le différend est soumis a un tiers expert choisi parmi trois experts proposés par la MAIF. Il me semble aussi que les déchéances en garanties sont tres encadrées dans le code des assurances et que l’assureur ne peut activer ce dispositif que si le comportement de l’assuré lui a causé un préjudice. Ils semblent plus pressés de se dégager de leurs obligations que de prendre votre probleme en considération. je n'incriminerai pas toutes les délégations car je pense qu'il y en a de sérieuses et compétentes ( Belfort par exemple) par contre la mienne ( CALON SUR SAONE ) est a fuir!

Sans probleme durant 41 ans

Sont devenus comme les autres, voire pires; la com et le marketing passent avant le service client a figure humaine. L'assureur militant ayant des clients sociétaires a remplacé les garanties mutualistes par la gestion de N° de dossiers et non plus d'humains! Triste!!!!

rubials
mardi 09 octobre 2012 à 16:26

Je suis victime d'un abus pratiquement identique au votre de la part de la MAIF (66) Pourriez-vous me contacter sur rubials@laposte.net

D'autres avis sur Maif