Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance auto / Avis de Peps
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Peps sur l'assurance auto de Maif

vendredi 29 juin 2012 à 13:03

Peps

j'ai eu un seul sinistre en 8 ans d'assurance, ou je pense avoir été victime (pas de dégât lors de l'accrochage, donc pas de rédaction de constat, mais le tiers a envoyé un constat comme si j'avais fait un délit de fuite...). MAIF a réglé et ne m'a contacté qu'apres coup: j'avais le choix entre réglé la facture (expert partie adverse intervenu sous 3jours pour un pare-chocs!)ou perdre mon bonus (alors de 20%); j'ai contesté la décision et demandé a voir les pieces du dossier et le constat adverse n'était pas rempli de façon conforme (croix dans ma partie, non indication des points d'impacts, signalisation, ni meme sens de circulation des véhicules), donc selon moi irrecevable. MAIF n'a pas pris en compte mes courriers et ma appliqué un malus (et un sinistre matériel responsable!) alors qu'ils auraient pu (et du!!) a minima faire jouer la garantie défense et recours

pas trop cher pas trop d'attente tél pour joindre un conseiller

délai de réponse courrier tres long, voire inexistant si lettre simple Mauvais conseil sur garantie défense et recours

Lolo006
lundi 20 août 2012 à 13:08

Vous devriez faire appel au médiateur des assurances. La Maif m'a fait le meme coup! Je leur ai demandé les coordonnées du médiateur. On m'a répondu de voir un délégué en délégation d'abord. Je vais le faire puis j'irai jusqu'au bout de la procédure. Je ne vais pas me laisser faire !

D'autres avis sur Maif