Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance auto / Avis de cittrune
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par cittrune sur l'assurance auto de Maif

jeudi 29 décembre 2011 à 13:16

cittrune

A ne pas conseiller a un ami ou un proche. Grosse bagarre pour faire valoir sa non responsabilité dans un accident.

Modalités de remboursement et intervention réparations rapide et correcte.

Grosse bagarre pour faire valoir sa non responsabilité dans un accident avec un scooter. J'ai du aller sur le terrain et prendre des photos ( en fait faire le travail d'un expert que l'assureur n'a pas voulu engager) parce que l'assureur voulait partager les frais avec l'assurance de la partie adverse. Conclusion: J'ai fait tout le boulot moi-meme pour faire valoir ma bonne foi et conserver mon bonus. Expérience pénible et décevante.

cbibikipaye
lundi 09 janvier 2012 à 00:56

Bonjour Cittrune. C'est "drôle", on pourrait croire que votre commentaire a été écrit par moi. Décidément, ne pas se mouiller est bien devenu l'adage de la MAIF. Il m'est en effet arrivé, il y a 5 ans, exactement la meme chose qu'a votre ami. J'étais coincé dans un carrefour, un scooteriste qui arrivait a la perpendiculaire a eu peur de mon capot et s'est lamentablement planté alors qu'il arrivait a haute vitesse et en plus sur une route détrempée. NOUS NE NOUS SOMMES PAS TOUCHÉS, il n'y a eu aucun contact entre ma voiture et son scooter (et ce devant témoin dont un gendarme qui nous aidait pour le constat d'ailleurs, - l'accident est arrivé devant une gendarmerie). Et bien j'ai eu 50% de tort ! Mais oui mais oui, a croire que j'aurais du continuer ma route comme si je n'avais rien vu ou alors refuser de faire un constat. Une honte pour la MAIF qui s'était justifiée a l'époque en me disant que ça avait été une grosse bataille avec la partie adverse (la MACIF, grosse bataille mon oeil, ils sont dans le meme groupe). Je pense que la plaisanterie m'a couté deux voire trois ans pour retrouver un coefficient de 0,50. Avec le coup de la "protection" juridique qu'ils viennent de me faire (voir plus bas), j'ai résilié les 3 contrats que j'avais chez eux et les pleures de leur conseiller pour me faire changer d'avis n'y a rien fait. Le type a osé quand meme me dire qu'ils avaient la meilleure protection du marché. Des nuls !

moi13
vendredi 24 mai 2013 à 22:00

Je constate dans beaucoup d'avis négatifs que les personnes sont insatisfaite de la Maif car elle ne les aurai pas "défendu" lors d'un accident déterminé comme responsable. Avant de laisser des commentaites de ce type, renseignez - vous !!!! Ce n'est pas la maif qui a défini le code des assurances, elle se contente de l'appliquer. Si un assuré est déterminé responsable, elle se doit d'appliquer le code des assurances et le code de la route. Sachez également qu'elle n'a rien à gagner lorsqu'un de ses assurés est en tord car elle doit régler le préjudice à la compagnie adverse. C'est une ASSURANCE et non un AVOCAT !!!!! Il y a beaucoup de mauvaises foi de la part des personnes qui laissent de tels commentaires...

oscar
vendredi 06 décembre 2013 à 12:13

Bonjour, Assuré Maif depuis plus de 20 ans(Part, voiture , moto..), tres satisfait du servive et disponibilité. Assuré aussi moto, par curiosité je demande un devis à Mutuelle des Motards. Enorme surprise ! Maif : 387€ / an // Mutuelle Motard : 67€/an assurance en RC et des prestations que la Maif me propose pas!!! ENORME DECECEPTION c'est de lamentable!, j'ai immédiatement résillié mon contrat Maif!!!!!

D'autres avis sur Maif