Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance auto / Avis de ours
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par ours sur l'assurance auto de Maif

jeudi 18 mars 2010 à 15:04

ours

Nous sommes très contents de l’assurance automobile de la MAIF. Certes, ma compagne et moi n’avons pas beaucoup de sinistres (mon unique accident de voiture en 26 ans de permis, je l’ai fait « tout seul » en 2005, en glissant à faible allure sur une plaque de verglas, puis j’ai subi un acte de vandalisme en 2008). Les dégâts se montaient dans les deux cas à moins de 2 000 €. La MAIF fait preuve d’un grand professionnalisme, ne tergiverse pas, ne discute pas, en tout cas à ce que je peux en juger lors de « petits » dégâts, c’est à dire de la tôle et sans blessures. Accueil téléphonique impeccable, sans attente, sur un numéro classique et non pas sur un numéro vert insupportable avec ses dizaines de minutes de nécessaire patience ! Dernier événement en date : ce lundi, en vacances dans un petit village des Hautes-Alpes (à plus de 50 km de mon domicile), la voiture ne démarre plus : j’appelle la MAIF, suis comme d’habitude très bien reçu, on me communique un numéro de téléphone (plate forme commune à plusieurs assureurs) que j’appelle de suite et, à ma grande stupéfaction, une dépanneuse arrive 20 minutes après et charge la voiture. Celle-ci est ensuite réparée (panne relativement classique) au garage tout proche et je peux repartir le surlendemain. Si tel n’avait pas été le cas, la MAIF m’avait précisé qu’une solution de rapatriement m’aurait été proposée. Bref, au cours des 5 dernières années, en assurance automobile et habitation, j’ai eu 3 sinistres (qui n’étaient ni graves ni d’un montant très élevé) réglés très vite en 3 rapides et uniques coups de fil. J’estime par ailleurs qu’on est, par rapport à la concurrence, plutôt bien remboursé. Un grand merci la MAIF, pour moi ce sont de très bons professionnels.

D'autres avis sur Maif