Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance auto / Avis de nico13009
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par nico13009 sur l'assurance auto de Maif

mardi 30 juin 2020 à 15:59

nico13009

Bonjour, en parcourant ce forum, j'ai constate que plusieurs societaires maif historiques ne comprenaient pas ou plus la classification des vehicules a la maif. J'ai donc decide de contribuer puisque je me trouve depuis quelques annees dans le meme cas et a la faveur d'un prochain changement de vehicule, j'ai pu constater a quel point la situation se degrade sur ce sujet. En effet, quelle que soit la complexite du calcul de la cotisation, la maif surpondere la puissance du vehicule et ce, sans tenir compte des performances ecologiques par ailleurs. Resultat: pour le modele que j'ai choisi, la maif incite a l'achat du bloc DIESEL en premiere ligne (les vehicules Diesel seront bientot interdits dans certaines grandes agglomerations!). par ailleurs, parmi les blocs essence, elle incite a l'achat du bloc le moins puissant mais plus emetteur de polluants que le tout nouveau bloc developpe par le constructeur et affichant soit, une puissance plus elevee mais des performances reelles n'augmentant que l'agrement de conduite c'est à dire sans transformer le vehicule en Formule 1. par ailleurs, ces deux blocs essence possedent la meme technologie d'hybridation mais la maif n'en tient pas compte pour le plus puissant, donc uniquement pour le moins puissant! elle ne tient pas non plus compte de la difference entre les modeles 4X2 et transmission integrale. resultat: une cotisation 50% plus elevee pour le moteur le plus puissant mais le plus propre. une difference que je trouve excessive. j'ai pu realiser des devis chez d'autres assureurs avec une classification bien differente. Pour moi, le choix de ce moteur est un choix qui va dans le sens des preoccupations ecologiques du moment. certains assureurs semblent d'accord avec cela, pas la maif. reflexion en cours!

societaire depuis 1992, je reconnais la qualite des contrats de la maif.

une absence me semble-t'il de reflexion ces dernieres annees sur le contrat VAM avec une incapacite a lire autre chose que la puissance fiscale et affichee du vehicule.

Sidi68
mercredi 01 juillet 2020 à 01:13

Merci Nico13009 d'avoir pris le temps de partager cet éclairage. Seule l'union des clients peut forcer les professionnels à un comportement plus éthique. Les clients sont déjà contraints à un comportement exemplaire voire même plus (la compagnie peut forcer un client à payer une franchise même s'il n'est pas responsable, j'en ai fait l'amère et douloureuse expérience).

logo_Maif
mercredi 01 juillet 2020 à 13:57

Bonjour Nico13009, c’est avec attention que je prends connaissance de votre avis étayé sur la classification des véhicules et leur performance énergétique, et j’entends votre incompréhension liée à la tarification proposée. Sachez que la MAIF porte un fort intérêt aux démarches qui ont un impact favorable sur notre environnement. Notre Mutuelle est par ailleurs sensible à la satisfaction de ses sociétaires, d’autant plus quand ils sont fidèles comme vous et pour cela, je tiens à vous remercier. Comme vous l’avez demandé, je ne manquerai pas de reprendre contact avec vous en privé, via l’adresse mail relationweb@maif.fr. Nous pourrons alors échanger plus en détail sur les conditions de tarification de notre contrat automobile. Attentivement, Ludivine de l’équipe relation sociétaire MAIF

logo_Maif
mercredi 01 juillet 2020 à 14:31

Bonjour Sidi68, Je découvre votre commentaire suite à l’avis déposé et regrette votre ressenti. Afin de mieux comprendre votre situation, je vous invite à prendre contact avec moi par mail via l’adresse relationweb@maif.fr, en indiquant votre nom, prénom, numéro de sociétaire et pseudo sur ce site. Attentivement, Ludivine de l’équipe relation sociétaire MAIF

D'autres avis sur Maif