Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance auto / Avis de mozou
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par mozou sur l'assurance auto de Maif

mardi 16 février 2010 à 15:45

mozou

Je peux paraitre un peu brutale, mais cela fait 5 ans que je suis à la MAIF qui jusque là me couvrais bien jusqu'à ma première grosse déconvenue. Je suis assuré pour un cabriolet avec capote en toile. Je me suis fait vandalisé la capote avec vol à la clé d'effets personnels. Mon assureur me dit alors que je ne suis pas assuré par les effets personnels car à la MAIF c'est l'assurance habitation qui assure les effets perso. PREMIERE DECONVENUE. A cela, il rajoute que j'ai un taux de vétusté sur la capote de 10% par année du véhicule soit 60 % des travaux à ma charge (voiture qui à 5 ans et 4 mois). DEUXIEME DECONVENUE. Je payais 1200€/an avec 10 % de bonus, je trouvais cela chère mais sous prétexte que ma voiture était une voiture de luxe et cabriolet (mini) cela est chère. Mais même en payant chère on est pas assuré à la mesure des mensualités perçues. Tout ceci est bien marqué dans le gros pavé des CG mais qui le lit et la moindre des choses est d'avertir de ce détail de vétusté quand on assure un cabrio. C'est encore une fois le genre d'assurance qui n'est plus présent une fois un sinistre survenu. Maintenant je suis AXA et c 850€/an pour la même voiture et sans taux de vétusté.

D'autres avis sur Maif