Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance auto / Avis de MIKE23
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par MIKE23 sur l'assurance auto de Maif

311 lectures

Détail de la note et satisfaction de
mercredi 12 juin 2019 à 15:37

MIKE23
Assez mauvaise
Assez bonne
Bonne
Assez bonne
0 5 3

Bonjour, assuré à la MAIF depuis 55 ans (eh oui) et fils d'INSTITUTEURS - comme le signifie l'acronyme maIf - je fais un constat décevant qui me pousse inexorablement dans les bras d'autres assureurs. Plus trace de l'instituteur fondateur militant, le mercantilisme a gagné cette mutuelle. En revanche, quand le retraité que je suis, sans accident depuis plus de 25 ans se propose d'acquérir un véhicule commun mais haut de gamme avec une puissance de près de 300 CV on vous fait le reproche - vécu au téléphone - d'avoir jeté votre dévolu sur une auto qui ne sied guère à la gent enseignante et on vous propose un devis monstrueux. Adieu, belle mutuelle ouverte dorénavant à tous mais pénalisant les "grosses autos" qu'il est indécent de conduire quand on a été enseignant.

Plus

jusqu'à maintenant tout me donnait satisfaction: assurance autos et habitations

Moins

plus d'esprit mutualiste quoi qu'en disent les campagnes de publicité - jugement de valeur de Gauchistes jaloux

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
logo_Maif
Réponse de Maif
jeudi 13 juin 2019 à 17:26

Bonjour MIKE23, je suis Carole de l'équipe relations sociétaire de la MAIF. Je vous remercie vivement pour votre fidélité au sein de notre mutuelle depuis ces nombreuses années. Il semble que vous trouviez notre proposition tarifaire élevée pour assurer votre nouveau véhicule, je le regrette. Je vous invite, si vous le souhaitez, à nous contacter par mail via relationweb@maif.fr en nous précisant votre nom, prénom, numéro de sociétaire et pseudo sur ce site afin que nous échangions à ce sujet. Attentivement

MIKE23
Réponse de
mardi 18 juin 2019 à 12:32

Chère Carole, Bien évidemment vous écrivez ici ce que vous dictent vos employeurs et chacun d'entre nous en ferait autant pour ne pas être viré. Au lieu de me proposer de prendre contact avec vous, ne serait-il pas plus judicieux que la MAIF elle-même étudie le dossier du Sociétaire désireux de changer de véhicule pour lui proposer un tarif non pénalisant (50% plus élevé que ACM et MACIF) qui tiendrait compte de son passé et de sa façon de conduire. Certes vous n'aviez que 55 ans pour vous faire une idée .... Faites donc, je vous prie, remonter cette modeste remarque à vos crânes d'oeufs d'Assureurs Militants et revenez vite ici pour changer le logo MAIF qui n'est plus d'actualité ! Merci pour votre lecture forcément attentive.

logo_Maif
Réponse de Maif
mercredi 19 juin 2019 à 14:31

Bonjour MIKE23. Je suis sensible à votre ressenti concernant les valeurs mutualistes qui ne correspondent plus à vos attentes. Je suis consciente, également, que votre insatisfaction porte sur nos tarifs qui ne prennent pas en compte vos nombreuses années de conduite et de fidélité. Afin de comprendre et d'étudier l'écart tarifaire dont vous faites état, je me permets de réitérer ma proposition de revenir vers nous via relationweb@maif.fr en nous précisant votre nom, prénom, numéro de sociétaire et pseudo sur ce site. Concernant le logo, la MAIF n'a pas la possibilité de procéder à son changement. Seul le modérateur du site Opinion-Assurance est en charge de cette modification. Cependant, nous vous remercions pour votre retour. Carole de l'équipe relation sociétaire de la MAIF.


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Maif
Retrouvez nous sur Facebook