Accueil / Lire un avis / Maélia / Mutuelle santé / Avis de Yan_Amarre
Partagez votre expérience sur Maélia : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Yan_Amarre sur la mutuelle santé de Maélia

samedi 22 mars 2014 à 13:40

Yan_Amarre

Je tenais à signaler qu'on ne met pas suffisamment en garde les consommateurs contre une pratique "litigieuse". A savoir : Vous croyez adhérer à une Mutuelle, mais en fait, vous adhérez, à votre insu à une "assurance groupe" (normalement réservée aux entreprises) par le biais d'une pseudo "association" sensée regrouper des adhérents ! Et là vous êtes piégés ! 1/ A l'adhésion, les tarifs sont attractifs, l'année suivante gare à l'inflation ! Et au paiement de la cotisation "adhérent" (ce qui vous met la puce à l'oreille) 2/ Vous ne pouvez faire valoir la Loi Chatel et vous ne pouvez pas résilier en cours d'année (c'est écrit en tout petit) 3/ Le nouvel échéancier est posté, à la dernière minute, anti daté du mois précédent, de manière à ce que vous ne puissiez pas non plus, respecter le délai de 20 jours ! 4/ Si, malgré les obstacles, vous parvenez quand même à résilier (c'est mon cas) il faudra vous armer de patience pour être remboursé des cotisations indument prélevées ! (c'est mon cas aussi ) Je suis comme sœur Anne, je ne vois RIEN VENIR ! En ce qui me concerne il s'agit de MAELIA ou IDENTITES MUTUELLE auxquels j'ai promis de la PUB . Voilà qui est fait ! Une purge s'impose ! Si cette expérience peut profiter à d'autres, tant mieux.

D'autres avis sur Maélia