Accueil / Lire un avis / Maélia / Mutuelle santé / Avis de Nathan-France
Partagez votre expérience sur Maélia : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Nathan-France sur la mutuelle santé de Maélia

samedi 22 décembre 2012 à 00:48

Nathan-France

J'ai adhéré à la complémentaire santé Maélia en octobre dernier. Je précise bien qu'il s'agit, dans mon cas, d'un contrat entièrement géré par "Identités Mutuelle" (anciennement "Mutuelle Micom"). Maélia assure la commercialisation des garanties sous sa propre marque, mais Maélia n'est qu'un réseau de courtage. Par contre, la partie commerciale, et enregistrement du contrat, qui est proprement gérée par Maélia à Voiron fut désastreuse! Il a fallu recontacter 3 fois les courtiers pour que tout soit enregistré correctement. Maintenant que les étapes administratives sont passées, la gestion se fait avec "identités mutuelle", qui gère le contrat santé. Même si, au départ, j'arrivais à m'en satisfaire, je constate, avec le recul de 9 mois d'adhésion, qu'ils sont très lents pour les remboursements. Ils trouvent des prétextes aberrants pour renvoyer les documents sans rembourser. Et quand ils daignent rembourser, il faut attendre près d'1 mois, pour les documents envoyés par la poste (ou par email, d'ailleurs). C'est plus rapide pour les soins pris en charge par la sécu (il y a une télétransmission automatique). Mais, en tous cas, il ne faut pas être trop pressé! J'ai pris cette mutuelle pour les bonnes garanties en optique (550 €) tout en ayant un prix raisonnable. Mais vu les problèmes rencontrés par ailleurs, je ne pense pas que je conserverai ce contrat...

Bonnes garanties en optique (grâce aux options qu'on peut rajouter).

Gestion commerciale par le courtier Maélia de Voiron: Désastreuse! Gestion des remboursements par leur sous-traitant "Identité Mutuelle": Pas mieux!

annynou
lundi 16 décembre 2013 à 09:22

Assurance santé qui se permet de multiplier par 4 les cotisations mensuelles à un adhérent pris en charge à 100% par la sécu et qui cotise en prévision de frais chirurgicaux, d'optique ou dentaires. C'est tout !

Kate
samedi 08 mars 2014 à 16:03

Je suis très déçue : 1er courtier = "disparu" , le 2e "est incompétent " me dit la personne au 04 76 66 84 20 !! bravo ! Et impossible de recevoir mon contrat détaillé : je n'ai que le bulletin d'adhésion......ce qui n'est PAS le même document! Je me suis faite avoir , et regrette d'avoir souscrit ! = Companie à FUIR

D'autres avis sur Maélia