Accueil / Lire un avis / Macsf / Mutuelle santé / Avis de fanny.coppieters
Partagez votre expérience sur Macsf : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par fanny.coppieters sur la mutuelle santé de Macsf

mercredi 23 novembre 2016 à 20:22

fanny.coppieters

Voici donc mon avis et ma petite histoire avec la MACSF. Nous avons souscrit en 01/2012 une complémentaire santé pour la famille ( mon mari, mon fils et moi). Nous avons comme tout le monde choisi cette mutuelle en fonction de nos besoins et nos besoins se limitent quasi exclusivement à de l'appareillage pour notre fils porteur de handicap. La personne qui m'a vendu l'assurance m'a vendu le "200% de remboursement sur le matériel " de l'option la plus chère de ce contrat ... déjà pas un remboursement exceptionnel quand on paie 160 euros/mois mais cela nous convenait, donc on a souscrit . Depuis donc bientôt 5 ans on paie presque 160 euros/ mois soit la modique somme de 9600 euros sur 5 ans !!! Et on ne consomme quasiment rien. Notre fils est pris à 100% par la SS et étant "du milieu", le peu de soin que nous avons avec mon mari n'est souvent pas facturé ou très peu donc la mutuelle n'intervient quasiment pas . Nous avons maintenant besoin d'un nouveau fauteuil roulant pour notre fils et avons donc fait passer le devis à la mutuelle ...et quelle surprise !!!! le remboursement est passé à un forfait de 300 euros, un forfait qu'on pourrait rebaptisé "peenuts" quand on connait le prix d'un FRM, même le plus simple. Je pense à une erreur, appelle l'assureur , qui me confirme bien que le contrat a évolué ," malheureusement dans le mauvais sens" ( effectivement !!) et que cela a été indiqué dans les petites lignes d'un de mes 5 avenants reçus depuis ma souscription ! chouette chouette chouette !!! Donc depuis 5 ans, j'ai déboursé 9600 euros ou presque pour être assurée le jour où j'aurais besoin de matériel pour mon fils et ... le contrat a été modifié et on m'en a informé par petites lignes ! classe la MACSF ! Je passe sur le "on suit des directives gouvernementales" , qu'ils semblent être les seuls à suivre quand on voit le remboursement des fauteuils roulants des autres mutuelles ...et puis c'est vrai le fauteuil roulant pour un enfant de 8 ans porteur de handicap c'est un luxe ! alors pourquoi ne pas baisser le remboursement !! classe la MACSF !! Je demande à faire intervenir le fonds d'action sociale de l'assurance et ... bref ! Sinon chez eux , j'ai ma protection juridique pro, ma responsabilité pro, celle de mon mari, l'assurance de la voiture , le prêt de la voiture et une GAV .... savoir si des petites lignes n'ont pas été envoyées sur chaque contrat !!??? Ce qui est sûr c'est qu'on va regarder ça de près ! les avenants arrivant maintenant il est temps de se préparer à toutes les options qui vont s'offrir à nous ! En conclusion je ne sais pas comment je vais financer ce fauteuil roulant pour mon fils et je pense à tout le matériel que nous aurions pu acheter avec ces 9600 euros donnés à la MACSF pour rien ! On s'est assuré pour un risque auprès d'un assureur en qui on avait confiance , on a été trompé !

- 0

- on paie cher pour un service qu'on n'a jamais

D'autres avis sur Macsf