Accueil / Lire un avis / Macsf / Assurance prévoyance / Avis de Kine91
Partagez votre expérience sur Macsf : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Kine91 sur l'assurance prévoyance de Macsf

samedi 28 avril 2018 à 11:18

Kine91

Kiné libéral assuré depuis 13 ans en prévoyance chez la MACSF, je me suis blessé chez un patient: en relevant un patient de 86 ans récemment opéré du dos et portant un corset, le patient quasiment relevé s'est violemment cambré en arrière. Je l'ai bien évidemment retenu Mais à mes dépens : un violent crac au niveau du dos et me voici à terre tant la douleur est fulgurante. Le médecin diagnostique un lumbago, déclare un accident de travail et m'arrête 3 semaines. J'appelle la MACSF et là surprise: comme c'est une pathologie du dos, au lieu de m'indemniser en accident au 1er jour, ils appliquent une carence de 15 jours ! 250€/mois depuis 13 ans ! Sur 3 semaines d'arrêt je suis indemnisé une seule semaine, je reprends le travail avec ses douleurs et suis onligé de reposer mon dos régulièrement... Contrat jamais revu .. Attention aux Kiné, ostéo, infirmiers, aides soignants etc.. Dans nos métiers, c'est inconcevable d'avoir de telles exclusions, contrat pro inapproprié! C'est une exclusion qu'on ne m'avait pas souligné... Je compte bien changer de prévoyance !

Aucun

Ils ne mettent pas en avant les exclusions. La commerciale rencontrée suite à mon accident ne comprenait pas le refus. Mais n'est elle pas censée expliquer le contrat au client ??

D'autres avis sur Macsf