Accueil / Lire un avis / Macsf / Assurance habitation / Avis de Xirote
Partagez votre expérience sur Macsf : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Xirote sur l'assurance habitation de Macsf

jeudi 13 décembre 2012 à 11:21

Xirote

Je suis très déçu... j'attends qu'ils traitent mon sinistre jusqu'au bout et je pars chez la concurrence car je leur laisse quand même 1500€ par an et je suis chez eux depuis 30 ans. Ils ne traitent pas avec l'artisan, mais avec une société (domus service) qui s'occupe de traiter avec des artisans indépendants. Résultat : ils ne sont pas au courant en temps réels des déboires du client avec l'artisan (peut être d'ailleurs que ça les arrange). En ce qui me concerne l'artisan venu mettre en sécurité ma maison n'a strictement rien fait de tel, il a vaguement tordu dans l'autre sens la porte qui avait été forcée et c'est tout. La porte s'ouvrait en poussant juste avec l'épaule. Il m'avait promis de faire un devis pour le remplacement le soir même alors je ne me suis pas inquiété. En réalité une semaine plus tard le devis n'avait toujours pas été rédigé alors qu'il était supposément en cours de frappe 3 jours plus tôt. Au final j'ai boulonné moi même des traverses de bois en travers de la porte au bout de 15 jours voyant que rien n'avançait. Bref : pour mon sinistre ça ne se passe pas vraiment comme annoncé sur leur site... et il vaut mieux se méfier et tout surveiller de très près. Seul l'expert qui n'appartient pas à la macsf a eu un comportement très professionnel et très digne.

Ce qui est positif c'est ce qui est mis en avant sur leur site internet (remboursement rapide etc...) mais qui dans la pratique n'arrive que rarement puisque dès que le sinistre dépasse environ 1600€ ils font intervenir un expert et c'est alors le début du parcours du combattant... Je ne suis pas sûr mais je crois que l'artisan demandait plus du double de ce montant dans son devis. Point réellement positif : remboursement des biens mobiliers corrects quand pas trop de vétusté.

Ils sont chers compte tenu de la qualité du service rendu qui n'est sans doute pas meilleur que celui d'une assurance en ligne puisque tout se passe par correspondance et est très compliqué. Ils sont lents, si vous ne les rappelez pas toutes les semaines, votre dossier avance au ralenti. Au bout de 3 mois j'ai pris le parti de les appeler tous les jours pour qu'ils se décident à traiter réellement et sérieusement mon dossier. Et bien évidemment ce n'est jamais de leur faute si ça n'avance pas, c'est toujours l'expert, l'artisan, etc. mais jamais eux. Curieusement si vous les appelez le dossier avance.

logo_Macsf
Réponse de Macsf
jeudi 13 décembre 2012 à 15:29

Bonjour Xirote, Nous sommes désolés de la mauvaise expérience que vous avez vécue avec la MACSF, et espérons pouvoir rapidement résoudre votre sinistre. Afin que nous puissions vous contacter dans les plus brefs délais et discuter de votre dossier, pourriez-vous nous envoyer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de sociétaire) à l'adresse webmaster@macsf.fr ? Vous en remerciant par avance. Cordialement.

D'autres avis sur Macsf