Accueil / Lire un avis / Macsf / Assurance auto / Avis de SarahA
Partagez votre expérience sur Macsf : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par SarahA sur l'assurance auto de Macsf

lundi 30 septembre 2019 à 12:46

SarahA

Je suis assurée chez la MACSF pour mon véhicule depuis un peu plus de 5 ans. L'an dernier du fait d'une panne de péage j'ai heurté un autre véhicule derrière moi en marche arrière. Moi et l'autre conducteur n'avons constaté aucun dégât sur place nous n'avons pas fait de constat. Je lui ai tout de même donné mon numéro au cas où. Le soir même il m'a laissé des messages vocaux menaçants dans lesquels il me réclamait 2000 euros. Je lui demandais un devis/constatation d'expertise qu'il a refusé. J'ai arrêté de lui répondre. Il a tout de même pu (avec mon relevé de plaque d'immatriculation) faire déclarer un sinistre dans mon dos à mon assurance. Un dossier a donc été ouvert. Environ 5 ou 6 mois plus tard j'ai reçu un courrier qui m'informe d'un malus. J'appelle l'assurance : ils n'ont toujours pas reçu de devis/constat d'expertise de la part de la partie adverse mais j'ai quand même un malus. Il se trouve que (sur les conseils d'un juriste) j'ai fait un courrier AR à la MACSF pour expliquer ma version des faits et dans lequel j'ai bien admis être responsable de l'accrochage. Erreur de jeunesse surement que je ne commettrai plus désormais : les contrats MACSF stipulent qu'à partir du moment où l'on reconnait sa responsabilité dans un sinistre quand bien même celle-ci n'engage ni réparation ni dommage ni frais : on est malussé malgré tout. Je suis très déçue et en colère. Ce genre de situation pousse les gens à se montrer malhonnêtes je trouve. Je pense attendre encore 1 an et la "descente rapide" pour être à 1 sur mon bonus/malus et alors changer d'assurance.

Rien

Service client déplorable. Cher.

D'autres avis sur Macsf