Accueil / Lire un avis / Macif / Autres Produits / Avis de moroscar
Partagez votre expérience sur Macif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par moroscar sur les autres produits de Macif

jeudi 07 février 2019 à 17:57

moroscar

Ma barque de pèche chavire une nuit de septembre suite à une tempête ainsi que 3 autres bateaux amarrés au même ponton. L'expert de compagnie désigné par Navimut (filiale navigation de Macif) décide en soulevant à main nues le bateau de 250kg qu'il est trop lourd et que c'est ce poids qui est l'origine de l'avarie. Partant de cette affirmation ubuesque, la personne traitant mon dossier, le responsable qualité de Navimut, le responsable qualité de Macif se retranchent derrière et malgré une contre expertise payé de ma poche 1100 euros faite par un expert maritime agréé qui démontre que les points évoqués par l'expert de compagnie relèvent de la pure fiction. Pas d'indemnisation. Est ce que pour des petits dossiers inférieurs à 5000 euros, sachant que nous ne pourrons pas aller en judiciaire, l'assurance désigne des experts ayant des ordres???

Aucun plus car dans ces cas le prix est toujours trop cher.

Ne faudrait il pas que des peines soient instaurées pour abus de l'expertise envers l'assuré????

logo_Macif
Réponse de Macif
vendredi 08 février 2019 à 15:04

Bonjour Moroscar, Je suis navrée de cette situation et je regrette sincèrement que vous n’ayez pas reçu entière satisfaction lors de la gestion de ce sinistre. Si vous le souhaitez et afin de comprendre ce qu’il s’est passé, je peux transmettre à nouveau votre réclamation au service Qualité. Pour cela, pourriez-vous m’écrire à : relation.clientweb@macif.fr. Bien à vous, Pauline Relation web Macif

moroscar
vendredi 22 février 2019 à 10:00

Ayant répondu à Pauline sans suite, je fais part publiquement de ma réponse. En réponse à Pauline relation Web Macif L'expert que vous avez délégué, M.Colombier, est semblerait-il, incapable de faire la différence entre un bateau autovideur et un bateau équipé de vides vite. C'est comme si un plombier ne faisait pas la différence entre une chaudière au gaz et une chaudière au fioul. Tous les services de qualité, Navimut et Macif ont déjà été saisis; il est donc inutile de recommencer car ne connaissant rien aux bateaux ,ils se retranchent, bien au chaud, derrière l'avis de l'expert. Mon expert, M. Tissot, à déjà eu de nombreuses expertises à problèmes avec M. Collombier, et caractérise ses conclusions d'ubuesques. M. Tissot est vice président de la chambre des experts navigation et lui , connait les bateaux. Je conclus donc, que pour ces petits sinistres inférieurs à 5000 euros et sachant que financièrement il ne sera pas possible d'aller en judiciaire, sachant d'autre part que la solution proposée par service qualité Macif et de repayer mon expert plus la moitié des honoraires d'un troisième, la Macif par l'intermédiaire de Navimut sait par avance qu'elle peut dormir sur ces deux oreilles. Je vous ai envoyer ma demande de résiliation pour ma barque et je vais raconter sur les réseaux sociaux concernant la pèche et la navigation, ma petite histoire avec Macif. Pour info : Plus d'une douzaines de véhicules assurés Macif depuis 47 ans et aucun sinistre responsable. Malgré mon immense déception, je vous prie ,Madame d'accepter mes sincères salutations.

logo_Macif
Réponse de Macif
vendredi 22 février 2019 à 11:10

Bonjour moroscar, Suite à notre conversation téléphonique, je vous confirme que je transmets votre message à mes collègues qui suivent votre dossier. Avec toute mon attention. Pauline, Relation web Macif

D'autres avis sur Macif