Accueil / Lire un avis / Macif / Autres Produits / Avis de Décue
Partagez votre expérience sur Macif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Décue sur les autres produits de Macif

jeudi 06 février 2020 à 13:33

Décue

Dans la lecture des commentaires négatifs tout est pratiquement dit. Sociétaire, fidèle et "SOLIDAIRE Selon L'ETHIQUE" de la MACIF depuis 1987, je suis un très bon élément si si...! depuis des lustres quant à l'entretien de la solidarité, pas de sinistres particuliers, véhicule ou habitation et je règle mes cotisations en temps et en heure... je subis l'évolution de la tarification, je subis l'incompétence de certains interlocuteurs MACIF et malgré tout je lis la revue "l'essentiel par MACIF...." et je continue à régler mes cotisations en silence... Je suis assez déçue dans l'ensemble, lorsque je demande la révision de mon contrat, lorsque je demande de l'aide, une information annoncée à demi mot, je reste sidérée par les réponses et les refus d'intervenir après un questionnaire pointu !!!! lorsque j'expose ma demande en toute transparence...Suis pas experte en matière d'assurance pour me défendre mais je comptais sur la MACIF en vain...Les questions et les réponses MACIF sont tout en finesse tout en subtilité pour vous annoncer pour toute réponse LE REFUS. En définitive, je finis par croire que telle est leur politique et je ne suis pas la seule à le penser au vu des commentaires. Malgré ma fidélité, et mes 33 ans de cotisation, je pense sérieusement changer de compagnie même si les autres se se valent en tarification mais peut-être plus transparente, plus à l'écoute et dans une solidarité réelle et réciproque.

L'appel est gratuit

Tout est dit en commentaire....

Louz
vendredi 07 février 2020 à 05:55

Bonjour, La macif de l'époque n'existe plus et on ne peut le constater qu'en cas de sinistre. En effet, cette assurance autrefois réellement mutualiste a laissé place à une nouvelle politique baptisée dans l'ombre ONE. Cette dernière n'a qu'un seul objectif, c'est de diminuer la masse salariale, induire un climat social délétère qui pousse les salariés à bout et surtout engraisser les actionnaires en encaissant un maximum de dividendes au travers notamment des cotisations des sociétaires. Par contre, leur politique flagrante d'obstruction des dossiers de dédommagement est quasi assumée et on ne peut le constater que si l'on a un sinistre. le cas échéant, si on se contente de régler ses cotisations sans les solliciter, la macif est excellente. le désenchantement commence lorsque vous les sollicitez. Faites jouer la loi Hamon et assurez-vous ailleurs, c'est ce que j'ai fait après plus de 30 années de fidélité aveugle comme vous. Un récent sinistre corporel pourtant très bien assuré chez eux ne m'a jamais été dédommagé car personne n'a géré celui-ci ou du moins, ils ont out mis en oeuvre pour ne rien régler. Cette méthode s'apparente à celle que je ne peux pas nommer sur ce commentaire, mais vous pouvez allègrement la deviner. Bien cordialement.

logo_Macif
vendredi 07 février 2020 à 12:10

Bonjour Déçue. Nous sommes désolés que vous ayez cette impression. Si vous pensez que nous pouvons vous aider n'hésitez pas à nous écrire à : relation.clientweb@macif.fr, en précisant vos nom, prénom et adresse postale. Bien cordialement, L'équipe Relation Client web Macif

duchon
vendredi 07 février 2020 à 22:18

Je trouve que les commentaires sont particulièrement bien écrits tant sur la forme, que sur leur sincérité. Cela mérite qu'ils soient pris en considération pour apprécier le fonctionnement des assureurs avec lesquels on aurait pu tenter de contracter.

Parti
samedi 08 février 2020 à 07:39

Ils sont toujours désolés mais ils s'en fichent comme de l'an 40! Ces réponses automatiques sont insupportables de mépris envers les sociétaires qui leur reste! L'incompétence de la macif est tout bonnement hors normes et à la limite, on ne peut raisonnablement pas parler d'incompétence car il n'y absolument aucun suivi de dossiers. C'est le vide absolu avec en prime le mépris affiché. Quelle honte pour la macif!!!

Louz
jeudi 13 février 2020 à 07:08

Les retours robotisés de la macif sont insupportables de mépris. Tout le monde sait qu'ils ne servent à rien mis à part donner l'ilusion d'une quelconque empathie que personne ne demande. Ce que les gens veulent, c'est que leurs dossiers soient traités et qu'ils soient dédommagés à la hauteur des contrats qu'ils ont souscrits et pour lesquels, ils règlent une cotisation. Quelle honte cette pseudo assurance!!!!

D'autres avis sur Macif