Accueil / Lire un avis / Macif / Assurance vie / Avis de bijou2860
Partagez votre expérience sur Macif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par bijou2860 sur l'assurance vie de Macif

vendredi 28 juillet 2017 à 17:01

bijou2860

Bonjour, mon ex mari décédé en juillet 2016, avait contracté une assurance vie à la macif avec comme bénéficiaires nos 2 filles. A ce jour, fin juillet 2017, rien n a été versé. Ils nous ont réclamé un tas de papiers, pour certains quasiment impossibles à avoir, pour d autres très importants et d un coup ne le sont plus et la macif nous en réclame d autres. Je pense qu ils font traîner l affaire car l assurance n a pas l intention de verser quoi que ce soit comme il S agit d une grosse somme. Pourtant j ai relu le contrat et le questionnaire de santé et rien n explique que les choses traînent mise à part une mauvaise foi de leur part. Surtout garder vos décomptes de CPAM car ils les réclament aux bénéficiaires bien que je pense que ce soit un leurre et qu ils ne versent jamais les indemnités à qui que ce soit, préférant S enrichir sur le malheur des gens.

Aucun en matiere d assurance vie. A fuir absolument

Ils ne respectent pas leur engagement du contrat vis à vis de l assuré quand il S avère que l argent doit être versé.

logo_Macif
Réponse de Macif
jeudi 17 août 2017 à 10:43

Bonjour Bijou2860. Je suis navré de la situation que vous décrivez. Je vous propose de transmettre votre message au service Qualité qui vous rappellera. Pour cela, pourriez vous m’écrire à : relation.clientweb@macif.fr, en précisant vos nom, prénom et adresse postale. Bien cordialement, François, Relation Web Macif. Et toutes mes excuses pour cette réponse tardive en cette période de congés.

Hotdog
dimanche 27 août 2017 à 14:00

Bijou ,veuillez avoir l'obligeance d'être plus précise :s'agit-il d'un contrat d'assurance vie (type mutavie) ou d'un contrat d'assurance décès pour garantir un prêt par exemple . Pourquoi y a-t-il un questionnaire de santé pour une assurance Vie?

lundi 28 août 2017 à 11:55

Bonjour c était un contrat d assurance vie Mutavie. Pour le questionnaire de santé je ne peux pas vous en dire plus vu que je n étais pas présente à la signature du contrat. Toujours est il que maintenant on me réclame une attestation de la cpam précisant les périodes d arrêt de travail depuis la signature du contrat. Attestation que la cpam ne veut me fournir. J ai du faire une réclamation, à ce jour j attend toujours. Et aucun contact de la Macif qui en attendant, profite de l argent.

Hotdog
mercredi 06 septembre 2017 à 14:02

S'Il y a eu un questionnaire de santé il doit s'agir d'une assurance décès avec le paiement mensuel ou trimestrielle d'une cotisation sans versement d'un capital de la part de votre ex époux. Dans ce cas là la compagnie d'assurance est fondée à vérifier s'il n'y a pas eu de fausses déclarations dans le questionnaire de santé .Si ce n'est pas le cas j'en perds mon latin....

mercredi 06 septembre 2017 à 14:21

Effectivement mon ex mari versait annuellement une cotisation. D après mes contacts avec la Macif, tout est en règle, ils ne trouvent rien qui pourrait rendre caduque le contrat. Mais ils ne versent rien réclamant sans cesse de nouveaux documents. J'ai eu en ma possession le questionnaire de santé qu ils proposent, rien n empêche le versement de l argent à mon sens. Mais comme il S agit d une grosse somme, je pense qu ils font tout pour retarder l échéance voir ne pas payer.

D'autres avis sur Macif