Avis déposé par zoé sur l'assurance vie de Macif

Mauvais

Le contrat actiplus qui n'est plus commercialisé annonce un taux d'intérêts minimun garanti pour 2020 de 0.00% si si ..conformément à la règlementation disent ils laquelle ?? aucune précision par contre en cas de versement, 3% sont prélevés et en cas de retrait avec les frais légaux nous y perdons aussi. Une demande d'avance au taux de 2.3%...joli gain pour MACIF même si je considère qu'il est normal qu'il y ait une rémunération, il ne faudrait quand même pas exagerer. Je viens d'en faire l'expérience, argument de la MACIF avec le rendement le taux est moindre, sauf qu'ils ont oublié de dire que le rendement garanti serait justement de 0,00% . Aujourd'hui nous perdons de l'argent. les premiers souscripteurs dont je fais partie sont les dindons de la farce. Nos fonds sont "capturés" car cloturer cette assurance revient à perdre les avantages fiscaux après 8 ans. Assuré depuis 27 ans je considère cela comme un hold up. Macif dispose de nos fonds, les font travailler mais ne nous rémunère plus. Opter pour une option avec des UC répartis en 80/20 très riqué vu les rendements, j'ai essayé c'est nul. A fuir. Ne confions pas notre argent à n'importe qui. Que la Macif continue à vendre de l'assurance auto, maison, mais pas de l'assurance vie.

Réponse de Macif
lundi 03 février 2020 à 11:17

Bonjour Zoé. Je pense que nous vous devons des explications. Je vous propose de transmettre votre message au service Qualité qui vous contactera. Pour cela, pourriez-vous m’écrire à : relation.clientweb@macif.fr, en précisant vos nom, prénom et adresse postale. Bien cordialement, L'équipe Relation Client web Macif

Réponse de zoé
lundi 03 février 2020 à 15:09

merci pour la réponse ..robotisée ... que j'ai anticipée, je ne me fais pas d'illusions sur les explications qui me seront apportées. Etant donné que je ne suis pas la seule dans cette situation. Que la MACIF ait la courtoisie d'apporter une réponse claire sur ce forum cela sera utile pour tous. Pas compliqué d'expliquer ici comment fonctionne et est rémunéré le contrat actiplus vieux de 27 ans. Il ne suffit pas de lire les avis comparatifs sur le net rédigés par la Macif elle même pour vanter ses contrats, non il faut que ce soit les usagers concernés qui notent ces contrats. 2.3% de rémunération pour obtenir une avance sur des fonds que nous avons versés et qui nous appartiennent, pensez-vous que cela soit correct ? mieux vaut aller faire un emprunt bancaire. Pensez-vous qu'il soit correct de faire valoir que ce taux sera minoré par les intérêts versés alors qu'ils sont annoncés .... à O.00% ? où sera la minoration ?

Réponse de Macif
mardi 04 février 2020 à 15:53

Bonjour Zoé. Les sujets d’assurance sont complexes et souvent une réponse appelle une autre question. D’expérience, répondre sur le fond en message public ne fonctionne pas. Notre site Mutavie.fr contient de nombreux renseignements et nos conseillers sont facilement joignables au téléphone. Ils pourront vous proposer la meilleure solution en fonction de VOS besoins. Cordialement, François Relation web Macif.

Réponse de Louz
mercredi 05 février 2020 à 05:52

Vous avez tout compris zoé!...La macif n'est qu'une machine à fric qui ose encore employer le terme mutualiste au bout de son hameçon!! Aujourd'hui, cette assurance ne vaut plus un sou tant elle méprise ses sociétaires qu'elle prend pour des vaches à lait! A fuir sans modération!!

Réponse de Camilla
mardi 10 mars 2020 à 11:34

Vous avez tout à fait raison j.ai le même problème avec la macif après 28 ans de contrat livret vie ils m.ont appelé pour modifier mon contrat il y a 1 mois, qu.il a fallu signer en ligne, j.ai dû appeler plusieurs fois, envoyer une lettre en recommandée ils refusent de revenir sur mon contrat initial, je ne comprends pas pourquoi... alors que j.avais un mois de réflexion.... y a t.il un piège??'' Plus de frais..... merci de bien vouloir m.expliquer si vous avez une reponse

Je laisse mon commentaire :

0/150 caractères minimum