Accueil / Lire un avis / Macif / Assurance vie / Avis de dominique3
Partagez votre expérience sur Macif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par dominique3 sur l'assurance vie de Macif

mardi 16 février 2010 à 14:26

dominique3

j'ai signé un contrat MUTAVIE en 2009 , je me suis fait avoir en effet il y a beaucoup mieux ailleurs et le mot est faible . Encore une fois la MACIF m'a trompé.

Anissa
dimanche 12 juin 2016 à 13:40

Bonjour, pouvez vous me dire s'il vous plait en quoi vous êtes déçu... Votre commentaire me fait peur. Je suis cliente novice depuis 5 mois environ et j'aimerai ne pas me faire avoir également car je verse tout mon épargne sur ce livret... Merci d'avance pour votre réponse. J'espère avoir une réponse de votre part

dimanche 18 décembre 2016 à 21:00

Il est certainement déçu par les taux verses : Pour livret vie Rendement le plus bas du marché : 2 % en 2014,1,80 % en 2015 et le pompon 1,20 pour cent en 2016. Les meilleurs assureurs surtout sur Internet ont versé plus de 3 % en 2014 et 2015 ( sans frais d'entrée ) . À vous de tirer les conséquences…

bibizen
dimanche 01 janvier 2017 à 13:32

c est vrai Rendement le plus bas du marché et que dire de plus les chiffres parlent d eux meme mutavie ce n est vraiment pas un placement rentable pour un petit epargnant il y a évidemment beaucoup mieux

MARTINACHE
dimanche 08 janvier 2017 à 12:55

bonjour je suis client à la massif depuis 15 ans maintenant et je place mon argent sur un livre vie de mutavie il est vrai que ce livret n'est plus rentable même avec de belles Economies . vers quel placement se diriger j'attend vos conseils. d'avance merci.

lundi 16 janvier 2017 à 17:09

A Martinache, Selon l'ACPR, la moyenne des rendements des fonds en euros en 2015 a été de 2,27% nets de frais de gestion, et 1,92%si on enlève les prélèvements sociaux de 15,5%. Comme le rendement de votre contrat Livret Vie est inférieur avec 1,52 % après prélèvements sociaux (avec en plus une baisse brute de 0,60 % en 2016)il faut peut-être envisager de le changer si c'est celui-là que vous avez. Par contre avec Actiplus vous avez un un rendement supérieur supérieur brut de de 0,60 % et et vous avez peut-être intérêt à le conserver Un exemple : Un couple a capitalisé 100 000 euros dans un contrat qui rapporte 1,8% par an, net de frais et de prélèvements sociaux. Les versements sur ce contrat s’élèvent à 82 000 euros et les gains à 18 000 euros. Le contrat a plus de 8 ans. S'ils font un rachat de 50 000 euros, ils ne payeront aucun impôt sur les gains (abattement de 9 200 euros pour un couple). Le couple aura alors intérêt à racheter 50 000 euros de son contrat pour le placer dans un contrat sans frais d'entrée qui rapporte près de 3% par an (net de frais de gestion et de prélèvement sociaux). En effet même s'ils rachètent tout le contrat avant 8 ans, et donc qu'ils subissent une fiscalité lourde (max 35% sur les gains pour les rachats avant 2 ans), la performance du nouveau contrat sera supérieure à celle de l'ancien. Et plus ils conserveront ce nouveau contrat, plus ce sera vrai... De toute manière avec la loi sapin 2 il y a un risque de blocage des fonds en cas de crise pour trois mois renouvelables : alors autant placer dans un contrat qui rapporte Plus pour le même risque

lundi 16 janvier 2017 à 17:14

D'autres avis sur Macif