Accueil / Lire un avis / Macif / Assurance vie / Avis de stephanbhz
Partagez votre expérience sur Macif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par stephanbhz sur l'assurance vie de Macif

mardi 23 avril 2019 à 07:16

stephanbhz

Mon papa avait souscrit une assurance vie. A son décès, l'assurance devait verser un capital sous 72H , après avoir envoyé les documents par mails, renvoyé, renvoyé et renvoyé renvoyé renvoyé et renvoyé, cela fait maintenant 312H que nous attendons ce premier versement, je suis très inquiet pour la suite.

?

Ils font du blocage d'information, et font tout pour retarder le déblocage de fond. De la mauvaise fois caractérisée. A fuir.

logo_Macif
mardi 23 avril 2019 à 15:01

Bonjour Stéphanbhz, Je regrette les difficultés que vous avez rencontrées dans la gestion de ce sinistre, je vous propose que le service Qualité reprenne l'analyse du dossier de votre papa et débloque cette situation. Pour cela, merci de m'adresser vos coordonnées à l'adresse relation.clientweb@macif.fr (en précisant vos : nom, prénom et adresse postale). Attentivement, Pauline Relation web Macif

mercredi 24 avril 2019 à 13:44

336H , Toujours rien de règlé à ce jour . A chaque appel, même réponse, l'ordre de virement est parti ... depuis 5 jours . Peut-être un ordre envoyé par la poste ... ou par le train ... que dire ... Et ceci ne concerne que l'avance. Je suis maintenant à découvert, la MACIF va me rembourser les frais bancaires ? Et ce n'est pas fini, pour toucher la totalitée de la somme souscrite, il faut remplir un dossier médical par un médecin ... Histoire de faire abandonner les prétendants très certainement, mais les médecins ne sont-ils pas tenu de respecter le secret médical ? A partir de maintenant , je vais tenir un journal à jour ... La suite demain ...

jeudi 25 avril 2019 à 09:34

Bonjour, Permière partie reçue cette nuit . Dommage de devoir "mettre la pression" pour que les éléments bougent , en plus de la douleur de la perte d'un proche, on doit se battre pour faire valoir son "du" . La procédure n'est cependant pas terminée, et donc je ne ferme pas ce post.

vendredi 03 mai 2019 à 11:31

Bonjour, Vendredi 3 Mai, Prise de rendez vous chez le médecin traitant du défunt pour remplir les papiers demandés par l'assurance. Le médecin à déjà affirmé par téléphone sa réticence à fournir des informations confidentielles, relevant du secret médical. Je n'ai pas eu de nouvelles de la MACIF concernant l'allègement éventuel de cette procédure... Faire le mort, c'est de circonstances ... Peut être que le bénéficiaire va baisser les bras ? Et bien , non, je continue .

vendredi 07 juin 2019 à 14:16

Bonjour, Vendredi 7 Juin, notre dossier avec le dossier médical est parti depuis le 23 Mai, pas de nouvelles de la MACIF . On m'avais dit par téléphone que le traitement pouvait prendre quelques semaines, voir quelques mois ... Je continuerai d'alimenter ce site en nouvelles pour montrer à quelle vitesse , et de quelle façon le dossier sera pris en considération. A bientôt , à bon entendeur.

jeudi 20 juin 2019 à 23:03

Bonsoir, En ce 20/06/2019, toujours aucune nouvelles de la MACIF , le plus rigolo, c'est que la MACIF m'a proposé un contrat Garantie Décès .... Devinez ma réponse ! Je pense devoir reprendre le téléphone et me fatiguer à les appeler ... Mon verdict final dans les jours à venir.

vendredi 21 juin 2019 à 10:17

Bonjour, Virements effectués, volonté du défunt respectée . Merci aux personnes qui nous ont soutenues dans cette épreuve. Je déplore juste la manière dont la mutuelle à gérée ce dossier. Le résultat est là, et c'est peut-être le principal. Bon courage pour ceux qui doivent aussi se battre pour obtenir leur du.

D'autres avis sur Macif