Avis déposé par Christian sur la mutuelle santé de Macif

Mauvais

MACIF qui a choisi de faire gérer les contrats ACS qui sont devenus CSS par un organisme indépendant dont les deux premières lettres commencent par AP sont responsables de tous les problèmes que nous subissons à cause de celui-ci. Pour notre part, cela fait 4 ans que nous avons à chaque échéance principale des problèmes de retard dont nous avons aucun doute sur le désir volontaire de ce même organisme pour reporter nos droits qui sont nous vous le rappelons , de ne pas avoir à faire d'avances financières pour les soins médicaux, Pharmacie, médecin , hospitalisation, etc etc.... Donc encore cette année et malgré l'envoi de notre CPAM de son accord pour nos contrats CSS ceux-ci n'ont rien fait, alors que tout à été préparé depuis plus de 2 mois et qu'il s'agissait même d'un renouvellement qui nous a été infligé par obligation de notre CPAM vers ce service de gestion alors que nous avions exprimé notre désir de réserver celle-ci à notre Caisse de SS comme il était indiqué dans les informations de changement de l'ACS vers la CSS. Bref tout ça pour vous mettre en garde, car à notre avis il est très important de ne pas souscrire de contrats Complémentaire Santé Solidaire auprès de la MACIF , puisqu'elle ne gère pas ceux-ci elle même et elle accepte visiblement le risque de perdre des clients suite au je m'en foutisme du personnel qui se moque totalement de vous lorsque vous les appelez (Et encore quand ils répondent, ou bien prétendent voir votre dossier et vous font attendre jusqu'à ce qu'ils raccrochent, ou encore demandent de voir votre dossier et de patienter alors qu'il arrive parfois que nous ayons en trente secondes une réponse puisque forcément ils sont bien devant leur ordi avec toutes nos infos. Bref: Fuyez la MACIF et nous ne vous cachons pas que nous sommes pourtant clients assurances auto et habitation depuis une trentaine d'années. Pour info nous avons appelé directement la MACIF, qui prétend ne rien pouvoir faire , et nous avons même envoyé un Mail à notre Délégué régional qui a bien pris connaissance de notre réclamation pour ce problème qui se répète tous les ans mais à ce jour rien n'a été fait.

jeudi 02 janvier 2020 à 16:34

Bonjour Christian, je suis désolée des difficultés rencontrées. Je vous propose de transmettre votre avis à notre service Qualité qui vous contactera. Pour cela, n'hésitez pas à m'écrire à relation.clientweb@macif.fr en précisant vos nom, prénom, adresse et pseudo. Bien cordialement, Elodie Relation web Macif

Réponse de Parti
vendredi 03 janvier 2020 à 07:53

Bonjour, J'abonde dans votre sens d'autant que j'avais aussi 30 années de fidélité à cette assurance pseudo mutualiste. Effectivement, ils ont sombré dans une forme d'incompétence quasi assumée corrélée à une politique entrepreneuriale qui se veut résolument axée sur l'encaissement rapide de dividendes tout en occultant délibérément les attentes des sociétaires désabusés qu'ils n'hésitent pas aujourd'hui à envoyer balader. Croyez-moi, vous battre contre eux ne sert à rien et la seule leçon que vous pouvez leur donner, c'est résilier vos contrats et nous sommes de plus en plus nombreux à le faire. Un ami qui travaille à la Macif me l'a confirmé. Lui aussi d'ailleurs cherche un autre emploi car le management agressif qu'on lui impose l'a exténué. La Macif a tout bonnement sombré. Je gage que bientôt, elle se fera racheter par Direct Assurance pour 1 euro symbolique! Cdlt.

lundi 06 janvier 2020 à 08:37

Bonjour MACIF Je ne sais pas trop si vous répondez sérieusement aux attentes des sociétaires qui visiblement sont nombreux à manifester leur mécontentement sur la gestion des Garanties complémentaires santé par l'organisme qui n'est autre qu'un organisme pourtant déjà très critiqué en interne par leurs propres adhérents. Je vous trouve irrespectueux pour nous tous et tout particulièrement pour des clients insatisfaits qui n'osent pas exprimer leur désaccord avec cette gestion totalement déplacée de votre part. Finalement vous demandez régulièrement aux personnes mécontentes qui vous le font savoir, de vous adresser un courrier détaillé pour que notre avis soit prise en compte par vos soins et peut-être défendu par la même occasion. Ce qui revient à dire que toute personne qui n'est pas contente de la gestion de ses contrats n'aura aucun avantage si elle ne vous écrit pas personnellement . Là, je comprends mieux le comportement de votre organisme gestionnaire qui peut se permettre de se moquer de nous puisque vous interviendrez peut-être seulement pour chacun de nous en particulier et vous n'agirez pas en général pour faire cesser ces comportements plus que douteux afin que tous les clients soient traités à la même enseigne. Pas très judicieuses pour tous, vos réponses et actions! Bref! l'image de marque de la MACIF que 'jai connu bien plus respectueuse pour ses clients n'existe vraiment plus. Pour finir je vous signale que nous sommes aujourd'hui le 6 janvier 2020 et je n'ai toujours pas en ma possession les bulletins d'adhésions pour deux contrats qui ont débuté le 01 janvier , confirmé par un autre agent que j'ai eu au téléphone auquel j'ai demandé dans ce cas qu'une déduction soit faite pour cause de retard de prise d'effet du contrat non respecté puisque je vous rappelle que celui-ci doit servir à ne pas avancer de frais médicaux . Dans ce cas, comment peut il être respecté puisqu'il na même pas été édité. En tout cas vivement la fin de cette année puisque ma résiliation de ces contrats a été remise en cause malgré mon intention, par notre CPAM, qui elle, nous a obligé de le prolonger malgré tout pour un an. Enfin pour le courrier, sachez bien que si je ne vous en envoie pas un directement, je le fais en 4 exemplaires que j'adresse afin de faire connaître mon opinion vers des services plus sérieux qui j'espère sauront vous demander des corrections dans vos services.

Réponse de mapomme
vendredi 17 janvier 2020 à 18:44

Je confirme que la 'gestion' des demandeurs de complémentaire santé solidaire souffre de dysfonctionnements. Un contrat devrait être payé sans être effectif rétroactivement à la date de la première demande d'information, on est considéré comme 'adhérent' sans information ni avoir un numéro, aucun retour d'information est dispensé en suite d'envoi des documents et de paiement de la première mensualité. En bref, à fuir, à éviter de toutes façons.

lundi 20 janvier 2020 à 10:17

Bonjour Christian, Nous restons toujours dans l'attente de vos coordonnées afin de pouvoir vous contacter. N'hésitez pas à nous écrire à relation.clientweb@macif.fr (en précisant vos nom, prénom, adresse et pseudo). Bien cordialement, L'équipe relation client web Macif

Réponse de estrella
jeudi 30 janvier 2020 à 15:16

Depuis 1 semaine je m'aperçois que mon contrat acs à été résilié sans en être avisée alors que Apivia détient mon chèque de réduction pour mes cotisations. 50 appels plein de mails et aucune réponse. J'ai des consultations bientôt et je suis en Allocation adulte handicapée. Si vous ne pouvez pas m'assurer renvoyer moi mon chèque ACS et j'irai voir une autre mutuelle agréée compétente. RP8866720 Bien cordialement

vendredi 31 janvier 2020 à 06:44

Bonjour à toutes et à tous. Et me revoilà pour un nouvel épisode de la SAGA MACIF APIVIA et leurs procédures de gestion des contrats plus que douteuses. Bien sur, j'ai bien constaté comme vous qui suivez cette aventure que la MACIF m'a demandé deux fois de m'adresser directement à leur service (compétent MDR!) afin qu'ils interviennent directement auprès des personnels concernés, mais je continu à trouver ça très étonnants puisque à plusieurs fois, j'ai contacté des conseillés MACIF qui m'ont précisé qu'ils ne pouvaient rein faire et m'ont tout simplement aiguillé eux même sur le N° d'appels du service mutuelle santé APIVIA , (Vous savez celui où vous obtenez une réponse très rarement oui, celui qui vous demande de rappeler après 3mn d'attente , et lorsque vous obtenez une ou un correspondant on vous donne des réponses préfabriquées et totalement en dehors de la réalité. Pour ce qui me concerne, mon dossier n'a pas avancé depuis le 12 décembre date où ma CPAM à envoyé l'accord de contrat CSS qui a remplacé l'ACS. Mais j'ai obtenu après plusieurs jours en insistant sur mes appels une hôtesse avec laquelle j'ai du m'expliquer un peu plus franchement et à qui j'ai demandé que l'effet de mon contrat démarre seulement le 1er février puisque le 16 janvier celui-ci n'avait pas été traité et je ne vois pas pourquoi la MACIF (APIVIA) débuterait les prélèvements à partir du 1 er janvier puisque les conditions générales de ce contrat ne sont pas respectées. Donc je vais voir à quel moment ma CPAM recevra le feu vert pour quelle puisse enfin mettre à jour mes droits tels que décrits pour cette CSS. Mais déjà ma chère hôtesse c'est empressé de me signaler qu'il fallait un délai de 8 jours pour que la CPAM mette à jour ce document. Et pourtant, j'ai contacté celle-ci et la réponse n'

vendredi 31 janvier 2020 à 10:06

Bonjour Christian, Nous sommes désolés de ces difficultés, nous restons toujours dans l'attente de vos coordonnées afin que le service Qualité de l'ACS puisse vous contacter. N'hésitez pas à nous écrire à relation.clientweb@macif.fr (en précisant vos nom, prénom, adresse et pseudo). Bien cordialement, L'équipe Relation Client web Macif

Réponse de versch
vendredi 31 janvier 2020 à 17:48

contrat acs interrompu le 30 novembre et avec lui la perte du tiers payant avec la carte vitale. Relevé de l'assurance maladie et facture acquittée pour des soins dentaires expédiée fin décembre.. non traitée...

Réponse de versch
lundi 03 février 2020 à 21:20

Rectificatif: ACS interrompu sans préavis le 1er novembre, en principe remplacé par CSS. Contrat reçu et réexpédié fin novembre cheque débité le 2 décembre. Réception d'une attestation de droits début janvier...et mi-janvier un rappel de cotisation avant mise en demeure !(j'ai choisi de règler par chèque mensuel mais n'ai jamais reçu l'echéancier prévu). J'accompagne ce règlement d'une 2eme copie de la facture de dentisterie et d'une lettre détaillée...Le second chèque est encaissé le 30 janvier mais le reste de mon courrier a probablement servi a allumer le poêle en cette période hivernale... Ce jours appel répétés au n°vert sans succès comme le décris Christian. Ce jour Apiva macif ignore toujours de la connexion Noemie qui permet la mise a jour (tiers payant) de la carte vitale...

jeudi 06 février 2020 à 08:23

Bonjour à toutes et à tous. Et oui encore et toujours là, le feuilleton continu, toujours pas de reconnaissance de La MACIF APIVIA par ma CPAM qui n'a toujours pas reçu la confirmation de notre adhésion et ne peut donc toujours pas mettre nos droits à la CSS à jour. Lundi dernier j'ai reçu de la MACIF APIVIA un échéancier sur lequel il est bien confirmé qu'un prélèvement bancaire sera effectué le 10 de ce mois ( Là, pas de retard dans le traitement ) et aussi, une attestation de droits CSS de la MACIF APIVIA , inutilisable dans les services médicaux. Ceux-ci attendent la confirmation des droits inscrits sur la carte vitale . Mais c'est pas tout, hier jeudi 5 février, je reçois un nouveau courrier toujours de ce même organisme qui m'informe que suite à mes droits ACS qui ont pris fin le 01/01/2020 je pouvais bénéficier d'une couverture santé pendant 1 an avec un contrat de sortie pour 100€ par mois soit le double de ce que nous avons accepté de payer pour la CCS / Couple. Voilà, où nous en sommes , cette mutuelle est vraiment, vraiment, vraiment, à fuir . La gestion est une horreur et j'ose espérer que tout comme moi, ceux qui auront pris connaissance de ce comportement ignoble de la part de MACIF APIVIA le feront savoir à toutes leurs connaissances par tous les moyens possibles. APIVIA = MACIF MACIF = APIVIA

Réponse de cricribou
mercredi 08 juillet 2020 à 14:13

mois aussi j attend toujours de leur nouvelles 2 fois la cpam leur a envoyer l accord pur la css et rien reçu de leur part depuis 1 mois. ils sont injoignable au téléphone.si j ai pas de nouvelle d ici 8 jours je laisse tombée et je continue avec la macif mutualité. jusqu'a je peut résilier ma mutuelle macif.

Réponse de Gigi
vendredi 28 août 2020 à 15:54

Réponse de Gigi
mardi 01 septembre 2020 à 08:50

En attente d'une réponse: vendredi 28 août 2020 à 15:54 Bonjour, je confirme, injoignable au téléphone (répondeur,attente, puis on nous demande de raccrocher pour éviter une attente trop longue) c'est irrespectueux auprès des adhérents. Mon problème à Macif complémentaire santé solidaire qui n'a pas effectuer la démarche de télétransmission auprès de la CPAM, et cela depuis 1 mois, résultat je fait l'avance auprès des professionnel de santé.

Réponse de Fcout
jeudi 03 septembre 2020 à 17:30

Bonjour, je confirme gros problème voir quasi impossibilité d'avoir quelqu'un au téléphone, répondeur nous promettant une mise en communication puis raccrochage, quant aux mails ils n'y répondent jamais, et nous n'y avons plus accès après les avoir envoyés, donc pas de preuve. Si par le plus grand des hasards nous avons un "être humain" au téléphone il vous répond n'importe quoi pour ce débarrasser de vous du genre :"vous recevrez votre bulletin d'adhésion fin de semaine voir début de l'autre" et 8 jours après vous recevez un mail laconique " veuillez contacter votre CPAM" et là on vous dit que non vous ne recevrez pas de bulletin d'adhésion par ce qu'ils leur manque un papier de la CPAM et que c'est à vous de vous débrouillez de ça. Résultat la CPAM m'a accordé le droit à la CSS le 27 mars dernier, APIVIA à prolongé mon droit ACS précédent (en raison du COVID) jusqu'à fin juillet et depuis le 1er ils m'ont résiliée, en pleine période de COVID je reprend mon travail à l'école sans avoir de mutuelle, je vis donc dans l'angoisse d'une maladie ou d'un accident. Alors que j'ai fait mon dossier en janvier 2020.......et que j'ai des droits depuis mars... La CPAM a envoyé le courrier manquant le 24 aout et toujours pas de nouvelles, je trouve cela proprement honteux ! C'est de la mise en danger de la vie d'autrui !

Je laisse mon commentaire :

0/150 caractères minimum