Accueil / Lire un avis / Macif / Assurance prévoyance / Avis de drek
Partagez votre expérience sur Macif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par drek sur l'assurance prévoyance de Macif

lundi 18 juin 2018 à 16:50

drek

Assuré depuis 1 nombre incalculable d'année (fidélité à cette assurance)je viens d'avoir 1 accident de la vie .Nous avons maison,voitures,protection juridique,circulation accident,etc on me répond que j'ai quelques heures de ménage (aide à domicile) et c'est bien pauvre en regard de 45j d immobilisation totale voir plus .il faut souscrire une prévoyance supplémentaire pour la toilette à domicile! Un grand délai de carence va s'appliquer d'un an. On se déplace à leur bureau pour établir cette prévoyance supplementaire, et on apprend que la Macif ne dépêche jamais d auxiliaire de vie,que des femmes de ménage ,et le nombre d heures est toujours le même, toujours très succinct, immobilité partielle momentanée ou définitive. Le contrat dépendance n'est pas 1 vrai contrat dépendance. Quelle lourde déception. Assuré avec ou sans ce contrat dépendance,aucune solution!

Prix bas mais on comprend pourquoi,on est loin d'avoir ce qu'il faut lorsqu une tuile vous tombe dessus , même en payant tout ce qui existe

Plusieurs avis différents au téléphone et dans les bureaux pour le meme problème. Il manque des contrats essentiels à la Macif. Et la Macif ne sait pas faire car cela ne se fait pas au sein de cette assurance. Pas de solution,ça n'a jamais existé !

logo_Macif
Réponse de Macif
lundi 18 juin 2018 à 17:46

Bonjour Drek. Je suis navré de votre situation. Je vous propose de transmettre votre message au service Qualité qui vous rappellera. Pour cela, pourriez vous m’écrire à : relation.clientweb@macif.fr, en précisant vos nom, prénom et adresse postale, Bien cordialement, François, Relation Web Macif.

duchon
lundi 18 juin 2018 à 21:41

les contrats prévoyances sont les nouvelles sources des assureurs qui jouent beaucoup sur la peur de l'accident domestique, il y en a même qui vous jurent que la sécurité sociale ne prend pas en charge les frais médicaux après accident ! c'est incroyable de jouer sur la peur par le mensonge

mardi 19 juin 2018 à 12:36

Merci M.Duchon. Vous avez raison. Je ne vais pas payer une assurance dépendance qui n'existe pas,les documents sont mensongers,et j'en fais la douloureuse experience: avec ou sans,pas de différence, l'auxiliaire de vie n'existe pas dans le contrat. L'assurance vous dit que l'infirmier libéral peut prendre cela en charge,mais lui ne veut que la partie"noble" du travail,piqûres et prises de sang, et cest plus rémunérateur. L'infirmier du public,lui fait tout,incluant l'aide à la personne dont j'ai tant besoin. Mais voilà, accidenté à la maison,avec statut handicapé aussi, j'attends. ..j'attends....je suis repassé aux urgences car le plâtre à été cassé sur fracture. Un long calvaire de 45 jours minimum m'attend à ce jour.

Handicap
lundi 09 juillet 2018 à 21:58

Suite à une intervention chirurgicale au pied, mon état n'a cessé d'empirer et suite à une seconde intervention, je suis en fauteuil roulant. Je me suis rendue au bureau de mon assurance et l'assureur m'a dit qu'il s'agissait d'une maladie alors que pas du tout. J'ai appelé également et la MACIF ne souhaite pas me prendre en charge, c'est honteux. J'ai dû aménager mon logement à mes frais, j'ai une reconnaissance à 80%, je ne vais pas lâcher l'affaire. Cliente depuis plusieurs dizaines d'années, il semble que je sois bonne pour payer mais lorsque l'assurance doit intervenir, elle répond absente. C'est honteux !

mardi 10 juillet 2018 à 08:55

Bonjour Handicap, Oui la situation handicap ne plaît pas beaucoup aux assureurs. Rapprochez vous de la M.D.P.H pour avoir 1 dossier. Il met 6 mois pour être instruit. Cest long et pensez aux assistantes sociales.On viendra chez vous. Moi ça fait un mois que j'attends.il ne se passe rien. J'ai juste su récemment que je devais écrire à la partie adverse! ! Par hasard, au detour de la conversation!!Alors que la declaration d accident a ete faite le lendemain. On sent qu' on est pas grand chose, l'aide est du strict minimum,strict minimum. On attend autre chose. Bon courage. Le chemin est long.

D'autres avis sur Macif