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Avis déposé par Roger sur l'assurance prévoyance de Macif

524 lectures

Détail de la note et satisfaction de
mercredi 12 février 2020 à 06:27

Roger
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise

Bonjour, Je suis tellement sidéré de la réponse de la macif que je viens la partager avec le plus grand nombre. Février 2019, mon fils tombe de vélo à cause de l'un de ses camarades qui l'a percuté à l'arrière. Dommages corporels quantifiés par un médecin expert et envoyé à l'assureur adverse qui est la MAE, l'une des pires assurances qui existent au passage!. Après de multiples relances pour connaître l'état d'avancement de mon dossier, toutes restées vaines car soit pas de réponses, soit des réponses "bateau" qui augurent le fait que la macif ne gère absolument rien, je viens de recevoir un courrier numérique de celle-ci 1 an jour pour jour après l'accident pour me dire.......que la MAE est inerte et qu'il va falloir que je saisisse le concours d'un avocat à mes frais????!!!!.... . Les bras m'en sont tombés au sol et j'ai résilié dans la foulée tous mes contrats chez eux après 30 années de fidélité aveugle. L'objectif d'un assureur, c'est de protéger et de faire en sorte que son sociétaire soit indemnisé en cas de sinistre mais pas à la macif où ils n'hésitent pas à vous envoyer sur les roses avec le message subliminal à la clé: Circulez, il n'y a rien à voir!!. Non franchement avec beaucoup de sincérité, évitez absolument la macif n'est vraiment pas ou plus à la hauteur. L’incompétence y règne en maître! Cordialement

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Les tarifs mais c'est normal puisqu'il n'y aucune qualité de service derrière

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duchon
Réponse de
mercredi 12 février 2020 à 11:44

A mon avis, lorsqu'il y a accident avec des dommages corporels, il est absolument nécessaire de(engager une procédure judiciaire pour défendre ses droits. Il est illusoire d'attendre une défense de ses droits par des intermédiaires, d'autant que des conventions entre intermédiaires sont inconnues du public et barèmisées sans donner de clarté à l'affaire. En france, le droit est dit par le juge, ne pas hésiter à le saisir.

RCN
Réponse de
mercredi 12 février 2020 à 16:02

ce message et bien reçu - je suis chez Macif depuis 32 ans - je pense les quitter à la vue de tous ces messages de personnes abusées - il est hors e question pour moi que je continues avec ces personnage - c'est sûr je n'ai encore rien déclaré chez eux donc je vais chercher

Parti
Réponse de
jeudi 13 février 2020 à 05:52

Ce commentaire fait froid dans le dos lorsque finalement les sociétaires s'aperçoivent qu'ils règlent dûment des cotisations pour....rien! Le problème de la macif et les très nombreux rémoignages en attestent, c'est qu'il n'y a personne pour gérer quoi que ce soit. S'ils étaient les seuls à proposer des "services" d'assurance, je comprendrais que les gens y restent mais franchement au regard de la concurrence existante, mieux vaut ne pas prendre de risques à se retrouver avec des déconvenues lors d'un sinistre avec la macif. Les quitter, c'est bien, les fuir, c'est mieux! Cordialement.

Louz
Réponse de
jeudi 13 février 2020 à 07:04

Et ils arrivent encore à garder leurs sociétaires avec tous ces commentaires très, très négatifs??.. . Si une assurance n'est même pas capable de protéger et de défendre ses sociétaires, alors à quoi sert-elle? Vraisemblablement, la macif ne sert à rien mis à part à l'encaissement des cotisations. La macif a définitivement touché le fond!!!

ADW76
Réponse de
jeudi 13 février 2020 à 12:56

Plus de 30 ans à la Macif,.. Peu de sinistres aussi il faut dire .. Les tarifs restent corrects et l'organisation administrative et téléphonique fonctionne. J'ai eu un jour une demande de prise en charge suite à un petit sinistre responsable de mon fils en automobile.. la réponse négative m'avait un peu (beaucoup) agacée mais après négociations, courrier virulent ( surtout menaces de partir, et en mettant dans la balance le montant dérisoire versus 6 contrats divers..) la MACIF à su voir son intérêt financier.. Donc un client fidèle .. puisqu'il faut bien aussi remplir ces obligations d'assurance on est content de pouvoir en bénéficier lorsque les vrais ennuis arrivent... Une voiture ou un logement détruit etc.. Cependant il ne faut pas se leurrer les compagnies maximisent leurs profits, les mutuelles ont peut être un gestion un peu plus 'participative' avec des adhérents.. peut être .. il faut juste faire la part des choses et être vigilant sur la capacité de la compagnie à vous écouter, à réagir et ne pas vous laisser tomber lorsque vous êtes un 'bon client ' ... je crois que cette gestion est faite ... à l'évidence d'avantage que pour les clients de passage et opportunistes du remboursement et du sinistre, en constants changement .. enfin il me semble ..mais la douche pourrait aussi être froide un jour ! .. Espérons que les compagnies gèrent donc au mieux (comme les banques..) le 'profil' de leurs clients .. mon commentaire du jour est résolument optimiste et je le conçois un peu favorable à cette mutuelle. Disons aussi les choses qui fonctionnent. En agence , je suis bien écouté et reçu par des personnes attentives ..au moins ! Je précise n'avoir aucune actions chez eux..si ce n'est mes quelques contrats récurrents ...

logo_Macif
Réponse de
lundi 17 février 2020 à 16:07

Bonjour, Nous sommes sincèrement navrés de cette situation et je pense que nous vous devons des explications. Je vous propose de transmettre votre message à notre service Qualité afin que nous puissions vous contacter. Pour cela, merci de nous écrire à relation.clientweb@macif.fr en précisant vos nom, prénom, adresse et pseudo. Bien cordialement L'équipe Relation client web Macif


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