Accueil / Lire un avis / Macif / Assurance prévoyance / Avis de Parti
Partagez votre expérience sur Macif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Parti sur l'assurance prévoyance de Macif

jeudi 06 février 2020 à 07:28

Parti

Bonjour, Je ne comprends plus ce qui se passe à la macif. En effet, mon fils a chuté de vélo il y a déjà plusieurs mois et il a été vu par un médecin expert pour énumérer les postes de dédommagement. Le compte-rendu a été communiqué à la macif depuis mars 2019 et depuis......plus rien!!! Personne ne répond à vos doléances et du moins tout le monde et n'importe qui. Ces derniers vous racontent n'importe quoi et j'ai la certitude qu'ils cherchent à ne pas payer ce qu'ils nous doivent. Mon mari qui avait laissé un commentaire très négatif sur ce site et qui a pourtant laissé le numéro de sinistre pour être rappelé n'a jamais été contacté par la macif. par contre, l'une de leur "responsable" vraisemblablement très incompétente a osé nous envoyer un courrier par lequel elle nous enjoint à demi mots d'aller nous faire voir??!!.. . Furieux, mon mari a décidé de résilier tous nos contrats chez eux ce qui vraisemblablement les arrange car ils n'auront plus rien à régler. Nous envisageons de saisir un avocat. Surtout ne vous laissez pas abuser par leur tarifs alléchants et leur faux concept mutualiste qui n'existe pas. Les prix sont relativement bas car il n'y a aucun service derrière. Je ne recommande pas la macif bien au contraire.

Absolument plus rien

Conseillers injoignables, incompétents et impolis pour certains et politique macif obscure pour ne rien régler au sociétaire, ne répondent pas aux courriels et autres courriers, etc....

logo_Macif
vendredi 07 février 2020 à 12:04

Bonjour Parti, Je suis désolée que vous n’ayez pas bénéficié du service que vous attendiez. N’hésitez pas à me donner vos coordonnées sur relation.clientweb@macif.fr (en précisant vos nom, prénom et adresse postale pour que nous puissions comprendre ce qui s’est passé). Bien cordialement, L'équipe Relation Client web Macif

duchon
vendredi 07 février 2020 à 22:19

votre témoignage est très intéressant, car exhaustif sur l'application de la garantie par votre assureur. Effectivement, comme je le pensais, la garantie des accidents de la vie, qu'ils soient sportifs ou pas, est loin d'être acquise. Or, on lit souvent des assureurs qui rassurent sur les produits vendus, en agitant un chiffon rouge sur la carence des système sociaux et professionnels de maintien de salaire et prise en charge des soins médicaux. Et, dans la pratique, il en est tout autre lors de la demande d'application de ce que l'on croyait être garanti. Qui plus est, il y a des assureurs qui prétendent se placer dans le chemin de vertu et d'humanisme, et qui vous dises: en cas d'accident, vos frais de santé ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale (entendu de la bouche d'un gestionnaire) !!! et, bien en lisant votre témoignage , je suis résolu à résilier mon contrat, pour mieux financer la vrai vertu des organismes officiellement sociaux.

D'autres avis sur Macif
Macif est 2ème des assureurs du classement prevoyance