Accueil / Lire un avis / Macif / Assurance moto / Avis de Walterdu17
Partagez votre expérience sur Macif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Walterdu17 sur l'assurance moto de Macif

mercredi 17 janvier 2018 à 08:11

Walterdu17

Bonjour a tous, j ai des gros soucis avec la MACIF , 2 et demie que je suis en arret depuis cette accident de moto dont je ne suis pas responsable , au départ cela se passait pas trop mal , mais au fil du temps cela c est dégradé, ils répondent jamais aux mails 70 envoyés sans jamais de réponse, donc lettre recommandé AR et j ai reçu un courrier mais un mois apres ma demande, bref a aujourd hui je suis dans la période des 5 mois apres la consolidation , car ils sont obligé de me contacter pour une proposition , date butoir 27 janvier , donc je voudrais créer un collectif pour faire un sitting devant les bureaux de la MACIF a Niort , et faire la pub de cette assurance néfaste, par la meme occasion j ai porté plainte contre l expert, j ai été convoqué a l ordre des medecins pour une conciliation que j ai refusé, car celui ci a eu un comportement tres désagréable , me rabaissant essayant de me dominer , une tactique je pense pour déstabiliser les assurés , et ainsi te rendre coupable plutot que victime, je serai donc convoqué dans les 18 mois au tribunal de Poitiers , je suis dispo pour des conversations si vous voulez faire un gros coup de pub a cette assurance, car ils sont des géants et nous des petits gens , mais nous sommes plus fort qu eux si nous nous allions, alors a vos petits claviers et j attend vos réponses, positives ou négatives. bien a vous,

le prix

aucune considération pour les assurés heu client

Didier
mercredi 17 janvier 2018 à 13:35

Bonjour Walterdu17 , je suis aussi victime des services macif qui sont débordés faute de personnel . Pour infos , j'ai deja vu un gars garer son auto devant une Cie d'assurance avec placardé à l'interieur sur les vitres l'ensemble des griefs reprochés ... c'etait efficace les passants s'arretaient pour les lire ces infos !

logo_Macif
Réponse de Macif
mercredi 17 janvier 2018 à 16:10

Bonjour Walter S….i. Nous sommes désolés que vous ne soyez pas satisfait. Votre dossier est géré avec attention par nos services qui vous contactent régulièrement. Nous sommes comme vous dans l’attente de l’offre de l’assureur adverse pour fin janvier. Nous lui écrivons ce jour à ce sujet. Bien à vous. François, mail : relation.clientweb@macif.fr.

lundi 22 janvier 2018 à 10:13

bonjour, vous etes désolé .... trop facile,,,, vous me dites que les services me contactent régulièrement, ah bon dernier mail de 3 semaines , sans aucune réponse, vocale ou mail ou courrier, je pense que nos discutions sont stériles, depuis longtemps le problème aurait pus etre désamorcé, mais si j envoi pas des courriers a la direction générale , ou par lettre recommandé , personne ne considère mes demandes , sachez que mon numéro a été repéré par un responsable de la macif , quand j appelle en non masqué , personne répond, et bizarrement quand je suis en zorro , la il répond. mais bon je suis un petit, et cela est ainsi , mais sachez que j ai pas les 2 pieds dans le même sabot .belle journée a tous, je pense avoir été respectueux sur les posts .

mardi 23 janvier 2018 à 09:30

Aussi pour faire réfléchir, quand vous avez des soucis comme moi avec votre assureur et ainsi que le médecin expert diligenté par votre assurance , dans un tel cas de figure vous etes a même a vous posée la question , n y a t il pas du clientélisme entre eux !!!! voir aussi une corruption , sachant qu une expertise coute 293 euros (me concernant) et que si un expert faisait réellement une expertise sans contrainte d évaluer un préjudice face a l assurance pour laquelle il TRAVAILLE , car nous ne sommes pas considéré a ce moment la, seulement des barèmes et des chiffres et aucune approche personnel sur des cas . donc je vais envoyer un courrier au ministère concerné pour expliquer qu un bureau indépendant (neutre )devrait être créer, qui reçois les demandes d expertise et qui elle redistribue cet acte aux médecins expert , sans que le mèdecin sache pour quelle assurance il expertise, cela permettraient aux expert de ne pas avoir de contrainte de rentabilité et surtout de compte rendu souvent a la défaveur des victime. cela serait plus honnête pour les deux partis, et je voudrais donc faire une pétition auprès de la population ...je suis désolé pour les puristes, mais oui je fais des fautes mais celle ci sont que de français .bien a vous internautes

mardi 23 janvier 2018 à 12:15

pour info suite a mon histoire avec l expert auxquels j ai porté plainte, je viens de recevoir un courrier d une personne qui a aussi porté plainte contre l expert, et donc la chambre disciplinaire de première instance met en relation les plaignants afin de constituer un collectif face a des faits de cet (((expert)))) apparemment je ne suis pas seul a m en plaindre, et je pense qu il a une technique pour inférioriser les victimes de façon a les rendre coupable, pour ma part cela c est bien passé comme ça... je suis content vous pouvez pas savoir, que justice soit rendu , point barre, vivement le tribunal , sans avocat avec mes tripes .....bien a vous .walter retlaw

mardi 23 janvier 2018 à 15:48

si toutefois des personnes mécontente des assurances veulent me contacter , je vous donne mon imail afin de correspondre , si opinion assurance m en donne l autorisation , bien entendu walter.s@live.fr cordialement

Sauveur
mercredi 24 janvier 2018 à 02:36

J'ai été victime de faux et usage de faux et aucune aide avec prétexte que les personnes incriminées travaillaient dans la même entreprise et que je n'avais pas l'option accident du travail, option dont bien entendu j'ai appris l'existence bien après. Aucune écoute humaine, aucune aide. Je me dis qu'il y a pire, mais convaincu que ce système n'est qu'une pompe à fric, rien d'autre. On est rendu coupable et fautifs parce qu'en définitive on met sa confiance dans l'homme tiré du sol. On nous parle de responsabilité alors qu'on nous formate à devenir l'inverse par " l'assurance" d'être couvert...de nada ! N'abordons pas le domaine des avocats, qui se couchent ou couchent avec l'injustice. La souffrance vient par la connaissance ! Ce système est une insulte à l'intelligence.

lundi 29 janvier 2018 à 09:50

sauveur, merci pour votre commentaire qui relate bien le laxisme de beaucoup de société pour qui nous ne sommes qu'une manne financière, ils savent que cela est pot de terre contre pot de fer, mais les réseaux sociaux , ils aiment pas, car cela génère une mauvaise publicité, j ai prévenu l assurance macif de mes faits sur les réseaux, j hésite pas et je continuerais car ils n ont aucune considération pour les clients (assurés), j aurais bien évité de faire cela mais quand cela est injuste, je me manifeste avec les moyens que j ai (soit minime). L assurance la macif doit me contacter 5 mois après la consolidation, bien sur cachet de la poste faisait foi, donc si au 10 Fevrier pas de nouvelle ,car il n y a que comme ça qu ils daignent répondre une lettre recommandé AR sera envoyé,stipulant le retard de la prise en charge de mon dossier (loi Badinter) a savoir Le deuxième principe retenu par la Loi du 05/07/85 est que l’assureur de l’auteur de l’accident a l’obligation de formuler une offre d’indemnisation à la victime, offre provisionnelle dans un délai de 3 mois suivant l’accident et offre définitive dans un délai de 5 mois suivant la consolidation (c’est-à-dire le moment où l’état de la victime est stabilisé comme ne pouvant ni s’améliorer, ni s’aggraver). Si les offres n’ont pas été faites dans le délai prévu par la Loi, les sommes allouées à la victime portent intérêts de plein droit au double du taux légal, soit jusqu’au jour d’une décision de Justice définitive, soit jusqu’à celui d’une offre complète et suffisante de la part de l’assureur. Lorsque les taux d’intérêts sont bas, l’incidence financière est peu importante. Mais actuellement, le taux de l’intérêt légal est en France de 4,54 % lorsque le créancier est un particulier, ce qui représente une pénalité de 9, 08 % par an. En outre, les intérêts peuvent se capitaliser à la demande de la victime. Compte-tenu de la longueur des procédures en France (plusieurs années), l’enjeu financier est donc très important. Concernant la plainte contre l expert, il a trois plaintes a sa défaveur bien sur, et l ordre des médecins se li aux plaignants, je suis confiant car les plaintes sont sur les mêmes griefs... j irai aussi jusqu au bout afin que des personnages pareils soient punies par la loi. voila l évolution a aujourd hui .

D'autres avis sur Macif
Macif est 2ème des assureurs du classement moto