Accueil / Lire un avis / Macif / Assurance moto / Avis de Daragun
Partagez votre expérience sur Macif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Daragun sur l'assurance moto de Macif

vendredi 12 juillet 2013 à 12:44

Daragun

Assurance à éviter. Souscription à la MACIF pour assurer un 650 Bandit au tier. Le prix indiqué au téléphone était intéressant, on paie un acompte pour la pré-inscription pour mieux ferrer le pigeon. A la réception des documents, première surprise, le prix indiqué au téléphone est le prix de l'assurance du véhicule seul, il faut y ajouter le prix de l'assurance conducteur, et là c'est de suite plus cher. Après envoi des documents demandés je reçoit un courrier indiquant qu'ils ont certains documents mais qu'il en manque (alors que tout était dans la même enveloppe). J’envoie les documents manquants en recommandé, je reçoit à nouveau un courrier me demandant des documents manquants, cette fois-ci ceux qui étaient ok la fois précédente. Au troisième envoie j'ai absolument tout renvoyé en AR. Ca y est tout est enfin ok. Au mois de Juillet je vend ma moto suite à l'achat de sa remplaçante. Donc n'étant pas très content de la MACIF, résiliation de mon contrat d'assurance du BANDIT ainsi que le contrat d'assurance conducteur qui lui est lié. Mais ça ne fonctionne pas comme ça chez la MACIF. Ils ont tout prévu, car le contrat d'assurance conducteur est aussi un contrat d'assurance pour tout accident de la vie privée/familiale etc (RPFA) et pas seulement lorsque l'on conduit le véhicule, et donc de ce fait, la MACIF ne veut pas le résilié, je dois attendre l'échéance d'AVRIL 2014 pour pouvoir résilier ce contrat qui ne me sert plus à rien. Mon assurance précédente ne m'avais posée aucun problème lors de la résiliation de mon contrat assurance moto ainsi que de son contrat d'assurance conducteur lié. Aujourd'hui je suis assuré pour une autre moto chez un autre assureur, avec son assurance conducteur. Je reste bloqué avec une assurance accident de chez la MACIF qui ne me sert a rien, mais ce n'est pas perdu pour tout le monde.

Aucun

Souscription de base à des options piègeantes. Pas sérieux sur les documents. Tricherie sur les prix.

D'autres avis sur Macif
1er