Accueil / Lire un avis / Macif / Assurance moto / Avis de Danzx77
Partagez votre expérience sur Macif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Danzx77 sur l'assurance moto de Macif

mardi 09 février 2010 à 14:31

Danzx77

Bonjour, Quelle belle expérience que la mienne (non terminée). Style télégraphique, desolé. -Passons les prix, qui indiquent le niveau de qualité : rien n'est gratuit aujourd'hui, n'est ce pas ? donc prix bas =... -Service client: téléphonique a l'écoute du client, un peu en pression entre les enjeux de l'entreprise (rentabilité) et le service... Service au point d'accueil : processus, suivez la ligne... Je me déplace sans autorisation (interdiction de mon médecin, minerve, 40km) pour avoir un "soutien psychologique" et m'entendre dire "on ne peut pas faire autrement". Courrier Service : bof. Aucun effet. Sauf que les courriers sont archivés. Courrier Qualité : sens humain ou réelle volonté de bien faire, mais prisonnier d'un système. Dites moi de quoi vous avez besoin et je vous expliquerai comment vous en passer. Une demande de reponse a enquete toute ficelée des les debut (pas de question qui fache : on regarde le processus qualité et votre satisfaction /r celui-ci. Or je veux indiquer une satisfaction par rapport à la gestion de mon dossier complet... Répondu en dec.2009. Sans réponse au 9/2/2010 ! Il y a un processus et personne ne doit y déroger. Pourtant: +la liaison commerciale des experts et de l'assurance est visible. Mais les conseillers me parlent d'indépendance. Or un contrat de sous-traitance, ca me cause professionnellement !... Donc je vois les contraintes client/ss-traitant. Et donc la tendance des experts à minorer leur prix pour rester dans le giron de l'assurance (les bons élèves, levez vous!) +les impacts en terme de préjudices (arret de travail, perte sur le véhicule de 20% [comme tjs], perte sur équipement, moral [contestation de l'autre partie, pas de moto !]) sont traités en longueur voire non traités. *on discute vehicule d'abord : le véhicule est systematiquement dévalué. Expertise, contre expertise, qui contacte l'expert pour se mettre d'accord et me fait une proposition sois-disant "independante". Tout le monde se connait : j'ai noté tous les compte rendus telephoniques, cela se contredit joyeusement : le contre expert affirme une valeur, après étude, de 6000€ le 13/11/09, puis change et m'annonce 5500€ le 25/1/2010. Or je sais que l'expert l'a appelé le 24/1/2010. De qui se moque t on ? Ensuite le contre expert m'indique que finalement 250€ voire 500€ n'est pas une somme importante par rapport au véhicule (juste 10% !). Je lui ai proposé par écrit qu'il paie "cette faible somme" avec son fonds affiliés aux experts ou à l'assurance. *puis équipement (comme cela, la valeur globale est déjà fixée par l'assurance : si valeur forte véhicule, votre équipement, si luxueux, sera nettement moins remboursé, je fais le pari) *puis corporel : un beau service pour cela, mais des experts médecins m'ont démontré qu'il s'agit d'un marchandage entre assurances (j'avais un peu imaginé ;-)) : les assurances font la somme des accidents sur une période donnée et chaque ass. donne son accord. => Prise en compte du dommage n'est pas garantie (dans mon cas 7 mois d'arret, traumatisme, entorse cervicales avec sequelles, luxation acromio-claviculaire, etc.). Mieux vaut prendre un avocat spécialisé (gratuit, aux résultats), c'est plus sûr. Le service MACIF est lui payant : 120€ sur 140 annuel global (moto+service corporel). Mon hayabusa 2000 ne me coutait donc que 20€/an :/ Accident 5/8/2009. Non responsabilite (selon police presente le jour d'accident). L'autre partie a grillé un stop au-dessus de A104, vers St Thibault des Vignes. Véhicule occupant complètement la voie au dernier moment, et moi arrivant à 50 km/h (aucune trace de freinage relevée par police). Boum ! Conclusion: 1. L'argent est vil au sens des financiers d'aujourd'hui. Ceci dit, pourquoi ne pas faire payer ma dévaluation (500+120 equipt+3000€frais de santé engagés et payés par CPAM/Mutuelle) à l'autre partie, responsable de l'accident : faut-il attendre le passage au tribunal ? Aucune information ne m'a été donnée par MACIF. Donc j'en conclus qu'il y a arrangement entre assureurs, encore... 2. Recherche assurance sérieuse, à fort caractère associatif (au vrai sens du terme)... 3. Roulez tjs équipé en moto : casque déformé (portière...), integral cuir, vrais gants, dorsale. Mon pantalon cuir (avec genouilleres) a été découpé, je n'ai pas pu marcher durant 3 jours (genoux). 4. Ne rien lacher dans ces moments de négociation, d'usure venant des assurances. Denis danzx77(at)gmail(dot)com

D'autres avis sur Macif
1er