Accueil / Lire un avis / Macif / Assurance habitation / Avis de annie
Partagez votre expérience sur Macif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par annie sur l'assurance habitation de Macif

jeudi 07 mars 2019 à 09:42

annie

J'ai décidé de résilier mon contrat , car augmentation , je suis veuve et passage à la retraite depuis Octobre! Je téléphone, la personne reconnait que cela fait cher, pour moi seule et en plus je suis sur un ancien contrat, elle me dit de faire allusion à la loi Hammon, pour résilier . refus de résiliation , la loi Hammon, n'entre pas dans leurs codes d'assurance. 2 ème coup de téléphone, renvoyez la meme lettre sans faire allusion à la loi Hammon, ce que j'ai fait! à ce jour pas de retour, je n'ai meme pas reçu, le retour de l'accusé de réception, meme si la poste confirme la distribution de ma lettre! J'en suis donc à 11 euros de frais d'accusé de réception, et toujours au meme point! Je ne m'attendais à ce genre de pratiquede la part de La Macif! Je ne sais pas comment procéder!

aucun!

Une impression, qu'on me prend de haut au téléphone, et qu'on me fait passer pour une attardée; En tout cas, au service clientèle, je rappelle que si vous travaillez c'est grace à ces pauvres néophytes que nous sommes!

logo_Macif
Réponse de Macif
jeudi 07 mars 2019 à 11:27

Bonjour Annie, Je regrette que vous ayez pris la décision de nous quitter... Afin de trouver une solution à votre demande, n'hésitez pas à m’écrire à : relation.clientweb@macif.fr, en précisant vos nom, prénom, adresse postale et pseudo sur ce site. Attentivement, Pauline, Relation web Macif.

VinceMar
jeudi 07 mars 2019 à 11:44

Courage Annie. J'ai gouté aussi à leurs méthodes telles que celles que vous avez décrites. C'est l'usure et gagner du temps : L' Assurance vous prends vos cotisations, et après .... et bien, BON COURAGE ! De tout coeur avec vous

Lambr_75
jeudi 07 mars 2019 à 22:56

La loi Hamon peut s utiliser seulement avec le nouveau assureur. C'est à dire que c'est votre futur assureur qui résilie le contrat pour vous. Si c'est vous qui faites le courrier au motif loi Hamon c'est normal qui vous essuyer un refus. Par contre, si vous souhaitez résilie vous même le contrat ce dernier se resiliera à échéance annuel.

D'autres avis sur Macif