Accueil / Lire un avis / Macif / Assurance habitation / Avis de atikah
Partagez votre expérience sur Macif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par atikah sur l'assurance habitation de Macif

jeudi 07 février 2019 à 18:32

atikah

Vous pensez être bien assuré en payant votre police d'assurance selon les termes de votre contrat et que le jour ou un sinistre surviendra votre assureur sera à vos cotés ? et bien voyez vous cet assureur comme bien d'autres certainement ne l'entend pas de cette manière et cherchera à vous lasser et duper en niant l'évidence quelques soient les preuves à l'appui que vous pourrez lui apporter pour justifier des dégâts. Si l'expert" a décrété (sans vous le dire bien sur et sans même vous remettre ses conclusions fantasques et incohérentes qu'il n'y avait pas matière à indemnisation, c'est terminé pour vous le piège c'est refermé. Mais me direz-vous, vous pouvez faire appel à un expert d'assuré ! certes oui, mais son cout est d'environ 1000 euros (à votre charge et remboursé (cela reste à voir) uniquement si l'expert de l'assurance et l'expert d'assuré se mettent d'accord ! si ils n'arrivent pas à un accord il y a alors un troisième expert qui interviendra et là encore c'est la "roulette russe" pas certain de rentrer dans vos frais et oui ça paye l'expertise et c'est un métier d'avenir croyez moi. Conclusion : pour les petits sinistres dont l'indemnisation est inférieure au cout de l'expert d'assuré, il est évident donc que la plus par d'entre nous choisiront de laissé tomber et de faire les réparations à leur frais car gain de temps et d'énergie. Cette pratique à la mode révèle de la part des assurances une manière détournée et très "borderline" utilisée par certains assureurs indélicats et sans scrupules pour tout en restant dans la légalité éviter de payer des milliers d'indemnisations mineures. La MACIF n'échappe pas à cette pratique honteuse.

En plus de trente ans chez cet assureur, j'ai eu deux ou trois sinistres qui ont été traité avec professionnalisme et équitablement mais les "temps ont changés" et je peux affirmer aujourd'hui qu'il n'y a pas d'avantages à adhérer à la MACIF, bien au contraire.

Idem pour Le Médiateur des Assurances, inutile de le contacter, il prendra partie pour l'Assureur dans la mesure ou cette manière de traiter un sinistre est très vraisemblablement discutable et emprunte d'hypocrisie sous-jacente mais revêt les apparences de la légalité.

logo_Macif
Réponse de Macif
vendredi 08 février 2019 à 17:13

Bonjour atikah, Je regrette que vous n’ayez pas eu une expérience satisfaisante lors de la gestion de ce sinistre. Afin de comprendre ce qui s’est passé, je vous propose de transmettre votre réclamation au service Qualité pour analyse. N'hésitez pas à m’écrire à : relation.clientweb@macif.fr, en précisant vos : nom, prénom et adresse postale. Attentivement, Pauline, Relation web Macif.

atikah
lundi 11 février 2019 à 16:12

Bonjour, merci pour votre proposition mais hélas j'ai déjà contacté le service relation client à l'adresse relation.clientweb@macif.fr mais cela n'a servit à rien sauf à me faire perdre encore un peu plus de temps puisque malgré ma bonne foi ,mon ancienneté et le peu de sinistre déclaré en près de 32 ans à la MACIF, les photos du sinistre en question et les devis de professionnels associés, les multiples échanges de mails avec vos services, deux lettres recommandées avec A.R au Médiateur des Assurances , un bon nombre de contacts téléphoniques, un courrier mail d'un responsable de service me confirmant que le rapport de l'expert présente bon nombre d'incohérences, la MACIF campe sur ses positions et ne veux rien prendre en charge n'a pas même proposé un dédommagement forfaitaire. Ma prochaine étape sera donc de vous envoyer une lettre recommandée avec A.R pour vous signifier mon désaccord, dans les jours qui suivront en respectant le délai légal si rien d'acceptable ne m'est proposé, il y aura une mise en demeure par lettre recommandée avec A.R également, viendra ensuite si nécessaire, la phase contentieux à l'aide de mon avocat. NB à tous les lecteurs, attention les mails non aucune valeur juridique ! Salutations. J'invite par ailleurs toutes les personnes qui se sentent lésées par la MACIF à se regrouper pour entamer une procédure commune.

D'autres avis sur Macif