Accueil / Lire un avis / Macif / Assurance habitation / Avis de Nortier20
Partagez votre expérience sur Macif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Nortier20 sur l'assurance habitation de Macif

lundi 21 janvier 2019 à 14:55

Nortier20

Client de la Macif depuis 23 ans, je viens de connaître une expérience assez traumatisante puisque j'ai été cambriolé à 11h du soir alors que j'étais dans mon appartement. La Macif refuse tout remboursement car, même si portes et fenêtres étaient fermées, les volets auraient du l'être (je rappelle que j'étais chez moi). Mon contrat date de 2016. Les conditions générales à ce jour ont évolué (c'est désormais fenêtres OU volets fermés, et non plus ET) mais elle ne n'applique pas à moi !!! alors que l'on parle toujours du contrat Habitation option Protectrice. Conclusion : Mieux vaut ne pas être un client ancien et fidèle à la MACIF.

Néant

logo_Macif
lundi 21 janvier 2019 à 15:42

Bonjour Norbier20, Je pense que nous vous devons des explications. Je vous propose de transmettre votre message au service Qualité qui vous rappellera. Pour cela, pourriez-vous m’écrire à : relation.clientweb@macif.fr, en précisant vos nom, prénom et adresse postale. Bien cordialement, Pauline, Relation web Macif.

Nortier20
lundi 21 janvier 2019 à 16:28

Si je me permets de faire cette "publicité" à la MACIF, c'est justement parce qu'apres avoir envoyé un courrier LRAR au service Réclamation de la MACIF, cette dernière campe sur ses positions; à avoir : bien qu'étant chez moi, portes et fenêtres fermées, mes volets doivent être fermés entre 22h et 6h (bien que n'étant pas au RDC ou 1er étage). Je trouve cette clause particulièrement abusive. Sans doute est-ce pour cela que les conditions générales ont évolué en faveur du consommateur entre 2016 et 2018!

Lili
dimanche 27 janvier 2019 à 21:33

Bonjour je partage votre avis entièrement cliente de la macif depuis 14ans je viens de recevoir une lettre ..un classique des assurances alors que je suis à jour de mes cotisations jusqu'en avril et cà depuis 14ans ils résilie par altération de la relation commerciale..je pense que c est du au fait que je ne m entende pas du tout avec le nouveau directeur d agence et j en suis. Sur car je lui ai di ce que je pensais de lui avec tout le respect que je lui doit je suis choquée de cette réaction de la part de la macif je suis quelqu'un de droite et tres respectueuse d ailleurs j ai ete et je suis toujours décorée par le président de la république effectivement j ai la Medaille du mérite sans compter que je côtoie tous les jours des personnalités mais je n en resterais pas la ...j'accepte cette lettre mais je dénoncerais ces méthodes les relations avec ses assurées je suis indignée et choquée et honteuse de leur avoir fait confiance pendant toutes ces années je suis de tout Coeur avec vous cordialement Negache liza

logo_Macif
jeudi 31 janvier 2019 à 16:08

Bonjour Mme Negache, Afin que nous puissions prendre en compte votre réclamation, n'hésitez pas à m’écrire à : relation.clientweb@macif.fr, en précisant vos nom, prénom et adresse postale. Bien cordialement, Pauline Relation web Macif

kaipmek
mercredi 13 mars 2019 à 13:33

Bonjour, Votre témoignage me réconforte, merci beaucoup !! J'ai eu une expérience très similaire (cambriolage, porte non verrouillée, client depuis des décennies, presque rien de pris en charge...), et un ressenti parfaitement identique, quand vous dites "Traitement froid et déshumanisé. Impossible d'échanger au téléphone avec un interlocuteur." MAIS J'APPROUVE TELLEMENT, c'est EXACTEMENT mon ressenti, donc ça confirme bien que le problème est systémique à l'entreprise !! Vous ne pouvez pas pas développer votre problème, votre mécontentement, sans vous faire remballer, couper la parole. Vous introduisez une pointe de sarcasme ? de critique? d'énervement au sein de votre explication? L'agent s'excite direct et vous enjoint violemment à changer de ton, c'est juste le monde à l'envers, l'extrême opposé au "client-ROI"...

D'autres avis sur Macif