Accueil / Lire un avis / Macif / Assurance habitation / Avis de Canalbus
Partagez votre expérience sur Macif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Canalbus sur l'assurance habitation de Macif

dimanche 06 janvier 2019 à 22:59

Canalbus

Je suis assuré à la macif depuis 40 ans, et je n'avais jamais été cambriolé, malheureusement cela vient d'arriver avec les suites qu'un cambriolage entraîne, comment dire, une sorte de violation de l'intime où tu partages sans discuter ce que tu as de plus beau avec des personnes inconnues... mais là n'est pas le pire, l'évènement le plus cruel c'est quand ton assureur assure (gratuitement pour une fois!) que tu n'as pas fermé tes volets et que tu n'es pas assuré car tu a été cambriolé, il dira par complaisance. ..tu ne sais pas comment il fait pour en être certain (c'est pas lui qui a commis le vol, sinon il saurait que les volets étaient fermés ) , tu envoies des témoignages qui prouvent que tes volets étaient bien fermés, mais lui l'assureur, méfiant ne dialogue plus et préfère se réfugier derrière sa présomption de culpabilité! En même temps, si son éthique est douteuse, il a raison: si je ne dis rien, l'affaire est close et notre assureur passe à côté de ses obligations contractuelles et moi je continue à payer 41,42,43 années de plus Alors passe ton chemin, même si les tarifs sont plus intéressants (depuis 40 ans, pas comparé, mais peut être ?) et surtout ne faites pas comme moi, ne prenez pas toutes vos assurances chez le même assureur Et si vous croyez que c'est un a fake, je vous donnerais des pistes pour établir une connexion,ou une action de groupe!

Je cherche

N'assure pas

mardi 08 janvier 2019 à 11:34

Bonjour Canalbus. Je suis navré de votre situation. Je vous propose de transmettre votre message au service Qualité qui vous rappellera. Pour cela, pourriez vous m’écrire à : relation.clientweb@macif.fr, en précisant vos nom, prénom et adresse postale, Bien cordialement, François, Relation Web Macif.

mercredi 09 janvier 2019 à 21:55

Bonjour Francois, je suis évidemment en contact tous les2/3 JOURS depuIs le 10 décembre dernier avec votre comapgnie, les chargés d'accueil, le gestionnaire.... est ce vraiment utile de sortir le fouet pour que ces personnes là fassent leur boulot ? N'appliquent elles pas des consignes, que vousne tarderez à suivre vous même ? In fine la justice restera maître du jeu et meilleur médiateur qu'une partie prenante

mercredi 09 janvier 2019 à 22:12

François, c'est un drôle de prénom pour un robot, qui répond toujours de la même façon ! D'ailleurs l'essentiel des echanges avec cette compagnie ne se fait qu'au travers du web....le message de François, notre petit robot, en est la preuve ! La déshumanisation de cette compagnie devrez souligner à quel point vous n'achetez qu'un prix, concurrentiel? A vérifier, par contre sans garantie, je vous l'assure !

vendredi 11 janvier 2019 à 11:05

Bonjour Bruno. Je ne suis pas un robot et je vais répondre au mail que vous nous avez envoyé. Bonne journée!..................................................................................................

duchon
samedi 12 janvier 2019 à 22:14

votre témoignage est très instructif pour moi mais aussi pour vos co-sociétaires et ceux qui auraient la volonté de le devenir. Il est en effet important d'avoir des témoignages qui permettent de se faire une idée de l'assureur avec qui et établi un contrat. comme vous le dites, si le contrat est sujet à discussion, il faut s'en remettre au Juge, celui la même qui dit le droit.

mercredi 16 janvier 2019 à 14:03

Mea culpa, François est un vrai représentant du service qualite de la Macif, il a effectivement transmis ma contestation en un temps record à sa responsable. Je dois reconnaître et saluer l'extrême réactivité de ce service et sa réelle efficacité. En moins de quatre jours le Dossier était revu et traité de maniere positive par la responsable. Certes il m'aura fallu être farouchement vindicatif et user de preuves nombreuses, est-ce ce le jeu ? Si je devais noter à nouveau cette compagnie, mes notes remonteraient de plusieurs etoiles selon les postes à apprécier. Un grand merci donc pour le service qualité et au gestionnaire de mon dossier

jeudi 17 janvier 2019 à 10:07

Merci Bruno de témoigner publiquement de votre satisfaction. Cordialement, François..........................................................................................................................

D'autres avis sur Macif