Accueil / Lire un avis / Macif / Assurance habitation / Avis de Hélène
Partagez votre expérience sur Macif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Hélène sur l'assurance habitation de Macif

mercredi 26 décembre 2018 à 12:41

Hélène

Bonjour, La MACIF est une assurance qui n'est là que pour encaisser l'argent des assurés !!! Suite à un cambriolage survenu en avril 2018, une expertise a été réalisée ou plutôt bâclée...Une somme dérisoire nous a été versée. J'ai adressé à plusieurs reprises des courriers, car mes appels téléphoniques sont restés sans réponse, pour savoir pourquoi un taux de vétusté de 80% a été appliqué alors que dans notre contrat d'assurance il est stipulé jusqu'à 70 %, pourquoi dans certains cas c'est la valeur à neuf qui est appliquée et d'autres fois la valeur d'occasion. Les dernières factures transmises à l'expert n'ont même pas été prises en compte alors qu'elles sont bien nominatives, comme il nous l'a été demandé !!! La MACIF n'a jamais voulu donné d'explication. La seule réponse donnée est de missionner un expert à notre charge, si on veut contester le chiffrage. A croire que les assureurs s'engraissent grâce aux experts et les font engraisser. Cela est scandaleux!!! Je précise que cela fait 30 ans que nous sommes chez eux (4 véhicules assurés chez eux et habitation) avec un sinistre. La MACIF n'a aucune considération pour ses assurés, il est temps que nous partions de chez eux !!!

Trop de personnes incompétentes et inutiles. A quoi bon d'avoir tout ce personnel si le seul décisionnaire est l'Expert Tout Puissant !!!

Aucun suivi dans notre dossier, aucune réponse à nos questions !!!

logo_Macif
mercredi 02 janvier 2019 à 14:24

Bonjour Hélène. Je suis navré de votre situation. Je vous propose de transmettre votre message au service Qualité qui vous rappellera. Pour cela, pourriez vous m’écrire à : relation.clientweb@macif.fr, en précisant vos nom, prénom et adresse postale, Bien cordialement, François, Relation Web Macif.

Canalbus
dimanche 06 janvier 2019 à 23:14

Bonjour, je suis en train de subir un sort identique, voir pire, car la macif declare que mes volets (fermés ) étaient ouverts....aucune indemnisation par c onséquent , il faudrait pouvoir rassembler nos récriminations. ...40 ans d'assurance pour un deni de la macif,un peu comme VOUS! Je vais réfléchir au moyen de nous contacter,sans publier nos adrs mails ou nous rassembler pour une action de groupe

D'autres avis sur Macif