Accueil / Lire un avis / Macif / Assurance habitation / Avis de albertfils
Partagez votre expérience sur Macif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par albertfils sur l'assurance habitation de Macif

jeudi 11 octobre 2018 à 10:19

albertfils

Assuré depuis 38 ans à la MACIF, j'ai déclaré le 19 Janvier 2018 un sinistre de dégât des eaux; après échanges de correspondances et nombreuses relances, la MACIF désigne leur expert, qui lui-même requiert une expertise à une entreprise de recherche de fuite, et ce au bout de 6 mois; cette dernière n'intervient qu'à condition d'être payée; comme je suis lassé d'éponger la fuite depuis 6 mois, je règle la facture de recherche de fuite pour ne pas retarder davantage l'intervention et transmets aussitôt cette facture à MACIF (qui a commandé l'expertise). Depuis 4 mois je relance la MACIF en précisant que je prenais à ma charge la réparation extérieure et les dégâts internes (pourtant couverts par le contrat) mais que je désirais le remboursement de la recherche de fuite. Depuis, suite à de multiples relances, celà fait 3 fois que la MACIF me demande de leur transmettre la facture et le rapport de la recherche de fuite, ce que j'effectue aussitôt (à chaque fois) en joignant la correspondance de MACIF commandant cette expertise, mais pas la moindre nouvelle de remboursement ou d'indemnisation. Vraiment très déçu d'être contraint d'avoir recours à d'autres voies qu'amiables contre une société qui prône le soutien dans l'aversité, et qui ne respecte pas même ses termes de contrat.

Dans la moyenne des tarifs modérés.

Piètre consolation en lisant les innombrables commentaires des internautes de constater que je suis loin d'être la seule victime de MACIF.

logo_Macif
Réponse de Macif
vendredi 12 octobre 2018 à 11:53

Bonjour Albertfils. Je suis navré de votre situation. Je vous propose de transmettre votre message au service Qualité qui vous rappellera. Pour cela, pourriez vous m’écrire à : relation.clientweb@macif.fr, en précisant vos nom, prénom et adresse postale, Bien cordialement, François, Relation Web Macif.

pascal
samedi 13 octobre 2018 à 12:22

Bonjour albertfils, Je suis à la Macif depuis 35 ans et un bonus de 50 pour cent depuis une quinzaine d'années et j'ai eu dernièrement un léger accrochage et depuis 4 mois je me débat sur ce sujet de remboursement par moitié dont je suis en désaccord, la seule solution est de se grouper entre tous et avoir un dialogue constructif entre nous, je vous met mon adresse mail, allio.pascal@sfr.fr, Cordialement. Pascal

albertfils
lundi 15 octobre 2018 à 09:55

Tentative de réponse mail à relation.client -web@macif.fr : message reçu en retour: "de postmaster@MACIF.FR DELIVERY FAILURE :User relation.client-web (relation.client-web@macif.fr) not listed in Domino Directory"

logo_Macif
Réponse de Macif
mardi 16 octobre 2018 à 14:41

Bonjour, l'adresse s'écrit relation.clientweb@macif.fr et non relation.client -web@macif.fr. Faites un copié collé de l'adresse, vous éviterez les erreurs de copie qui sont très faciles à faire. A bientôt, François

D'autres avis sur Macif