Accueil / Lire un avis / Macif / Assurance habitation / Avis de ANDRE69
Partagez votre expérience sur Macif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par ANDRE69 sur l'assurance habitation de Macif

vendredi 14 septembre 2018 à 10:02

ANDRE69

Suite au passage d'un expert, l'assurance requalifie un couloir en pièce à vivre. la MACIF cite le code des assurances, qui indique ne pas tenir compte des meubles pour définir une pièce principale, mais la MACIF retient qu'il y ait des meubles pour en changer la nature. Le conseiller clientèle à qui j'indique qu'occasionnellement nous mangeons dans cette pièce me reproche de jouer sur les mots!!

Bonne disponibilité des services ( téléphone ) Accueil agréable des conseillers

Pingre. Experts payés à la prime. Aujourd'hui je suis tombé sur un conseiller physique de mauvaise foie.

logo_Macif
Réponse de Macif
vendredi 14 septembre 2018 à 10:56

Bonjour ANDRE69. Je pense que nous vous devons des explications. Je vous propose de transmettre votre message au service Qualité qui vous rappellera. Pour cela, pourriez vous m’écrire à : relation.clientweb@macif.fr, en précisant vos nom, prénom et adresse postale, Bien cordialement, François, Relation Web Macif.

duchon
dimanche 16 septembre 2018 à 21:59

votre information est très intéressante, et j'en conclu que la présence de meubles suffit pour qualifier une pièce de pièce à vivre. c'est donc le cas des couloirs dans lesquels on peut y mettre une commode, ou d'un placard avec meuble à chaussures. C'est une information qu'il faut diffuser pour que les assurés posent la question à leur assureur afin d'obtenir le tarif du contrat qui permettra d’être assuré, sans risquer une déchéance en cas de sinistre. Et, si le tarif est alors trop élevé, il faut voir à la concurrence (car ce sont des sociétés commerciales) et résilier si besoin est.

D'autres avis sur Macif