Accueil / Lire un avis / Macif / Assurance habitation / Avis de atikah
Partagez votre expérience sur Macif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par atikah sur l'assurance habitation de Macif

mardi 10 juillet 2018 à 00:06

atikah

Suite à un dégât des eaux survenu en juillet 2017 dans un local de 3 m2 m'appartenant dans une copropriété ,étanchéité de la toiture défectueuse, l'expert de la MACIF, mon assureur, a conclu que dans la mesure où les dégâts étaient supérieurs à 240 euros que c'était à l'assurance adverse AXA, assurance, de la copropriété de prendre en charge les travaux et que de toute manière en faisant fi de toute honnêteté intellectuelle et n'ayant pas peur de se contredire, il n'y avait pas de peinture intérieure, ni d'enduit extérieur dégradés pas de faux plafond endommagé pas de dommage au linoléum non plus, en fait il n'y avait RIEN. A croire que l'eau c'est arrêtée juste à la limite de ce qui est assuré par la MACIF. Bien sur l'expert MACIF ne m'a pas dit cela face à face, j'aurai sans doute essayé de lui faire entendre raison mais il l'a consigné dans son rapport d'expertise qu'il a rédigé dans son bureau sans que je puisse intervenir.

Sans objet pour la MACIF Versement par AXA l'assurance adverse d'une somme convenable à la copropriété pour la réfection du toit du local après application d'un taux de vétusté et d'une franchise ; normal, rapide, efficace a parfaitement joué son rôle d'assureur pour la copropriété.

La MACIF s'est contentée de se fier uniquement au compte rendu pour le moins farfelu et inexact de son expert sans tenir compte des photos du sinistre, ni des devis de remise en état mis à disposition, ni de mes réclamations, ni de ma bonne foi alors que je suis client de plus de trente ans sans problèmes ou sinistres récurrents. La MACIF m'a laissé seul face à ce dégât des eaux et ses conséquences. La MACIF répond tout simplement procédure oblige que je n'ai qu'à mandater à mon tour un expert en vue d'une expertise contradictoire, coût entre 800 et 1000 euros à mes frais bien sur, éventuellement remboursables cependant si accord entre experts. Le montant des travaux restant a financer n'excédant pas 1000 euros, il va de soi que je ne vais pas faire appel à un expert qui me couterai le prix des travaux restant à effectuer voire plus cher. Cher lecteur, j'espère que vous apprécierez la finesse de la situation et la qualité de la prestation de la MACIF.

logo_Macif
Réponse de Macif
mardi 10 juillet 2018 à 09:08

Bonjour atikah. Je pense que nous vous devons des explications. Je vous propose de transmettre votre message au service Qualité qui vous rappellera. Pour cela, pourriez-vous m’écrire à : relation.clientweb@macif.fr, en précisant vos nom, prénom et adresse postale, Bien cordialement, Elodie, Relation Web Macif.

atikah
mardi 10 juillet 2018 à 09:16

j'ai également publié cet avis sur Facebook et envisage de créer ou rejoindre un groupe de personnes mécontentes de la MACIF et/ou tout autre assureur, je compte de plus le faire sur les autres réseaux sociaux et adhérer à une association de consommateur. C'en est assez de ces pseudo assurances, aux garanties virtuelles qui se font payer mais qui s'avèrent inopérantes au moment du sinistre et ce en toute impunité sans même avancer d'arguments recevables et contractuels afin d'échapper à leurs obligations d'assureur.

D'autres avis sur Macif