Accueil / Lire un avis / Macif / Assurance habitation / Avis de gini
Partagez votre expérience sur Macif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par gini sur l'assurance habitation de Macif

mercredi 18 avril 2018 à 16:20

gini

Assurée depuis quelques années, maison, voiture (tout risque et en plus bonus maximum), enfants (civile).en juillet, dégât des eaux peu important (coupure d'électricité due aux orages, réfrigérateur arrêté = dégât des eaux). L'expert passe et constate que la valeur mon mobilier est plus important que sur mon contrat et que mon salon est grand donc une pièce de plus à mon contrat. La MACIF prend en charge les frais mais me menace par courrier que la prochaine fois je ne serais pas remboursée car mon contrat n'était pas correct. S'agissant d'une construction, il est bien évident que 4 ans auparavant mes meubles ont été rachetés et que la valeur a donc augmentée et lors de la mise au point du contrat, ils demandent le nombre de pièces et le nombre de mètres carré total de la maison. Deuxième point : Ma voiture assurée tout risque a été vandalisée en décembre 2017, sur tout le côté gauche. On m'annonce 500 euros de franchise et porter plainte au commissariat. Chose faite. La police fait le tout de la voiture et constate que le côté droit a aussi été touché. Ils le signalent dans le procès-verbal. L'expert passe, ne tient pas compte du procès-verbal de la police. Juste des notes que la MACIF a prises lors de mon premier appel téléphonique. C'est à dire, côté gauche point barre ! J'ai donc payé 500 euros pour une rayure sur l'aile avant gauche, et les deux portières côté gauche ... ils n'ont même pas été jusqu'à l'aile arrière gauche. Le côté droit est donc resté rayé ... troisième chose : il y a un mois, mon fils de 13 ans est sorti du collège en courant et à bousculer une fille. Elle a fait tomber son portable et ce dernier est cassé. J'ai appelé la MACIF de suite. Il m'annonce que l'assurance civile ne prend pas en compte ce genre d'incident car cela s'est passé devant le collège et non dedans. Très étonnée, je pose des questions et ne trouve pas cela normal puisque chaque année, la MACIF envoie des attestations d'assurance scolaire. Et bien pour couronner le tout, ils m'annoncent que j'avais bien une assurance extra-scolaire pour mes enfants à 0,70 centimes par mois par enfant mais que j'ai appelé la MACIF pour l'arrêter. Je leur dis que non, ils insistent. Je leur demande donc les dates de mon "soit disant" contrat. Et bien, je suis tellement stupide "à leurs yeux" que j'ai pris une assurance en août 2014 et que je n'ai pas renouvelé en 2015 donc arrêt d'office. Juste pour info, mes enfants sont nés en 2000 et 2004. Si j'avais dû prendre une extra-scolaire, je l'aurais prise en 1ère année de maternelle de chacun de mes garçons. Surtout pour le centre aéré, les sorties scolaires, les colonies de vacances. Et non à l'âge de 14 et 10 ans. De plus, suivant jugement de 2007, je n'ai jamais eu mes enfants en août car ils sont en vacances chez leur père. J'ai donc autre chose à faire en août que d'appeler mon assurance pour souscrire n'importe quel contrat. Bref, je suis très déçue et cette semaine, si tout cela n'est pas régularisé, je change d'assureur. Bonne journée

rien

rien

logo_Macif
Réponse de Macif
jeudi 19 avril 2018 à 10:11

Bonjour Gini. Je suis navré de votre situation. Je vous propose de transmettre votre message au service Qualité qui vous rappellera. Pour cela, pourriez vous m’écrire à : relation.clientweb@macif.fr, en précisant vos nom, prénom et adresse postale, Bien cordialement, François, Relation Web Macif.

D'autres avis sur Macif
Macif est 3ème des assureurs du classement habitation