Accueil / Lire un avis / Macif / Assurance habitation / Avis de stephdu26
Partagez votre expérience sur Macif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par stephdu26 sur l'assurance habitation de Macif

dimanche 27 décembre 2009 à 00:19

stephdu26

Suite à un vol sans effraction à mon domicile de matériel photographique et informatique, je fais part du sinistre à la Macif qui m'envoie un expert une semaine plus tard afin d'évaluer l'état des pertes. J'ai eu pour plus de 2300 euros d'objets volés. Sachant que les objets perdent de la valeur avec les années et que je n'avais pas les factures de tous, l'expert m'informe que je pourrais toucher environ 1400 euros au maximum. Quelque temps après le passage de l'expert, je reçois une lettre de la Macif mentionnant qu'ils ne me remboursent RIEN du tout sous prétexte qu'il n'y a pas eu d'effraction! Je trouve cela HONTEUX! Moi en tant qu'honnête citoyenne je leur ai fait part de la réalité telle qu'elle est, alors que j'aurais pu défoncer ma porte et voilà ce qu'on me répond! Je n'y suis pour rien si les cambrioleurs n'ont pas forcé la porte! Je ne suis pas étonnée de savoir qu'il y aient de nombreuses fraudes des particuliers envers les assurances, vu qu'en étant honnête on obtient rien... C'est malheureux. La Macif encaisse l'argent, mais en cas de sinistre elle se défile!

D'autres avis sur Macif
1er