Accueil / Lire un avis / Macif / Assurance habitation / Avis de sophieL
Partagez votre expérience sur Macif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par sophieL sur l'assurance habitation de Macif

lundi 11 septembre 2017 à 22:27

sophieL

Très déçue des pratiques de la MACIF ! Victime d'un cambriolage le mois dernier, j'ai eu la triste surprise d'apprendre que mes biens mobiliers (un vol de près de 2000€) n'étaient pas couverts pas mon assurance habitation. Seuls les biens immobiliers l'étaient en cas de vol ! Fallait-il encore savoir que l'assurance d'une habitation principale pouvait ne couvrir que l'immobilier... Je dénonce un défaut de conseil de la part de l'assureur. En effet, ce dernier ne m'a jamais présenté l'option à 2€ qu'il fallait souscrire pour assurer mes biens mobiliers qui m'étaient chers. Vivant dans un appartement en RDC, dans un quartier où le risque de cambriolage est élevé, il est évident que j'aurais souscrit à cette option.. Peut être une stratégie de la MACIF pour limiter les remboursements liés à des vols... Des méthodes peu scrupuleuses !

Pas de soucis avec l'assurance voiture

Défauts de conseil

logo_Macif
Réponse de Macif
jeudi 14 septembre 2017 à 14:31

Bonjour SophieL. Je suis navré de votre situation. Je vous propose de transmettre votre message au service Qualité qui vous rappellera. Pour cela, pourriez vous m’écrire à : relation.clientweb@macif.fr, en précisant vos nom, prénom et adresse postale, Bien cordialement, François, Relation Web Macif.

D'autres avis sur Macif
1er