Accueil / Lire un avis / Macif / Assurance habitation / Avis de Florence
Partagez votre expérience sur Macif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Florence sur l'assurance habitation de Macif

samedi 24 septembre 2016 à 19:08

Florence

Bonjour Actuellement, mon habitation est assurée à la Macif un F3 rééquipement à neuf. Je paie pour cette f3 de 55 m2 un peu plus de 500 €. Et lorsqu'un dégâts des eaux intervient sans que nous soyons responsable pour des dégâts important (parquet à changer, meubles à changer (chambre enfant), tapis acheté environ 300 € à changer avec factures à l'appuie, tapisserie abimée, cartable, livres, cahiers et j'en passe. Et pour tout cela j'ai touché 228 € avec une personne de la macif qui m'a dit de me débrouiller avec l'assureur de la personne en faute ! LE COMBLE DE L'ASSUREUR ! VOTRE REEQUIPEMENT A NEUF C'EST DU FLAN !!! Je suis en train d'en avertir 60 millions de consommateur Le pire est que la conseillère de la macif m'a indiquer que cela était facile de poser du parquet et que cela me reviendrez moin cher !

AUCUN

TOUT LE RESTE !

Genkinoa
mercredi 22 novembre 2017 à 22:32

Il faut savoir que le dégât des eaux est régit par une convention qui précise que les dommages immobiliers, notamment le parquet, est à prendre en charge par l'assureur de l'immeuble, bailleur ou syndic, dès que les dommages dépassent 240 euros ht, quelque soit le responsable du dégât des eaux. Sur le mobilier, l'indemnité est calculée vétusté déduite, c'est à dire à sa valeur à la date du sinistre et non le prix que vous l'aviez acheté neuf, le taux de vétusté appliqué est calculé selon la date d'achat et le type de bien, ces éléments sont précisés dans le contrat. Si vous aviez souscrit l'option valeur à neuf, il est important de lire votre contrat car cette option ne s'applique qu'à certains biens et est limité à un certain nombre d'années (ex : jusqu'à 7 ans après la date d'achat du bien).

D'autres avis sur Macif
Macif est 2ème des assureurs du classement habitation