Accueil / Lire un avis / Macif / Assurance habitation / Avis de chrisamat
Partagez votre expérience sur Macif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par chrisamat sur l'assurance habitation de Macif

mardi 21 juin 2016 à 10:28

chrisamat

Client Macif Picardie pour notre Habitation nous somme outrés par leurs procédés. En Aout 2015, j'ai contacté leur plate forme téléphonique pour leur demander s'ils assuraient les robots tondeuses. La téléconseillère m'a dit que c'était une garantie optionnelle qui s'intitulait Autres mobiliers Extérieurs. Pour 35 Euros supplémentaires elle me proposait d'assurer mon robot et mon salon de jardin. Je souscris. Quelques mois après grosse tempête le salon de jardin est détruit. J'appelle mon assureur Macif. Il me confirme que nous sommes bien assurés pour cela et m'envoie un remboursement partiel. Quelques semaines plus tard il m'envoie un courrier m'indiquant que c'est une erreur de leur part de nous avoir remboursé le salon, que nous n'étions pas assurés pour cela mais que - grand Seigneur - il nous laisse le bénéfice du paiement.... je m'interroge donc : si mon salon de jardin est passé du statut assuré à non assuré sans que je le sache, qu'en est-il de mon robot tondeuse ? Je rappelle la Macif qui m'explique qu'à cause de leur fusion avec Macif Nord, leurs modalités d'assurance ont changé, et donc que je ne suis plus assurés non plus pour mon robot depuis le 1 Mai 2016..... Lamentable ! Aucune communication pour nous aviser de leurs baisses de garanties... Heureusement que je me suis aperçue de cela avant un éventuel sinitre.... J'en appelle aux autorités compétentes : les assureurs peuvent-il se moquer de leur client en toute impunité ? A ce jour, je me demande s'il y a d'autres postes qui ne sont plus assurés (assurance habitation) sans que l'on m'ait informé...... J'attends toujours la réponse de la Macif suite à mon mail de réclamation... Si vous êtes assurés chez vous, méfiez vous des mauvaises surprises.

Rien

Changement des clauses des contrats sans en aviser les sociétaires.

D'autres avis sur Macif
1er