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Avis déposé par ola sur l'assurance habitation de Macif

1965 lectures

Détail de la note et satisfaction de
lundi 13 juin 2016 à 16:14

ola
Assez bonne
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
0 5 1,5

Je suis client depuis 1998 (17 ans). J'ai mon premier sinistre en novembre 2016. Un "simple" dégât des eaux dans les WC et la salle de bain (répartition assurance MACIF et assurance copropriété). Bilan des courses : Un service pitoyable (je ne suis toujours sorti d'affaires). L'expert de la MACIF qui propose une répartition des travaux entre MACIF et l'assureur de la copropriété incompréhensible... Donc aucun artisan ne souhaite venir pour réaliser les travaux ! (la peinture des WC la MACIF, le placard encastré au même endroit pour l'assureur de la copropriété...)...

Plus

Le prix

Moins

Un service indemnisation pitoyable : long, montant dérisoire... Bref tout va bien tant qu'il n'y a pas de sinistre.

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Genkinoa
Réponse de
mercredi 22 novembre 2017 à 22:43

Il faut savoir que le dégât des eaux est régit par une convention qui prévoit la prise en charge des dommages immobiliers (placard encastré) par l'assureur de la copro dès que les dommages dépassent 240 euros ht donc c'est normal. Votre assureur intervient pour les embellissements (peinture) jusqu'à 1600 euros ht.

ola
Réponse de
jeudi 23 novembre 2017 à 13:16

Et alors ! Je sais bien. Comment expliquez vous que l’assureur vous propose un prestataire pour les travaux qui est en procédure de redressement judiciaire !? La Macif aurait décider de prendre en charge l’an peinture et le placard encadré même si l’an concention cidre ne le prévoit pas... on parle de 150 euros ? Cela a considérablement complexifié l’indemnisation. Macif lamentable en terme de service. Je dis lamentable. Et je précise que je n’ai jamais eu d’autres sinistres. Pour communiquer on tombe sur un bal collective, une communication impersonnelle du type c’est la procédure, c’est la convention... Bref un service client NUL.

ola
Réponse de
jeudi 23 novembre 2017 à 13:23

Et alors ? La réglementation empêche la MACIF d’avoir un service lamentable ! Rien empêche la MACIF à titre commercial de prendre en charge pour faciliter l’intercention D’un seul entrepreneur (nous parlons de 150 euros). De plus la MACIF ne prend pas en compte le besoin global et gère sa petite partie de sinistre alors qu’elle pourrait aider à coordonner les travaux... service client ! Des interlocuteurs qui répètent c’est la procédure ? C’est la convention ? C’est ça aider les clients pour la MACIF ? Proposer un entrepreneur en redressement judiciaire pour effectuer les travaux c’est ça le service client de la MACIF ! Arrêtez de vous justifier par des considérations techniques qui n’en sont pas et mettez vous à la place des clients... tout simplement.


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