Accueil / Lire un avis / Macif / Assurance habitation / Avis de electronlibre
Partagez votre expérience sur Macif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par electronlibre sur l'assurance habitation de Macif

samedi 11 juin 2016 à 11:07

electronlibre

En plein chez Kafka à l'ère du numérique! Je suis ancienne cliente du Macif et j'ai résilié mon contrat d'assurance habitation au moment de m'expatrier il y a quelques années. Pour me rapatrier à Paris dans 2 semaines, je dois souscrire un contrat d'habitation pour mon nouveau logement. J'essaie donc d'obtenir un devis sur le site internet du Macif, mais pour cela il faut créer un espace personnel. Or, le logiciel Macif refuse de créer un nouvel espace personnel car selon lui j'ai déjà un numéro de sociétaire et donc forcément un espace personnel existant. Mais le même logiciel me refuse tout accès quand j'essaie d'y accéder. Et impossible de contacter un conseiller par mail car on ne peut envoyer un mail que via son espace personnel ! Ne reste que le bon vieux téléphone. Un premier conseiller retrouve mon dossier, le met à jour et promet de m'envoyer par mail un mot de passe me permettant d'accéder à mon espace personnel pour obtenir le fameux devis. Je ne reçois jamais le mail promis. Je retéléphone et tombe sur un autre conseiller qui, lui, me pose quelques questions et me propose un devis pour 274.68 EUR par an. Quand je demande à avoir les détails du devis, il me dit que pour voir le devis je dois avoir un espace personnel, et pour qu'il puisse me donner accès à mon espace personnel il faut que je souscrive le contrat immédiatement au téléphone. Bref, il faut accepter son "devis" et payer la somme annoncée avant de pouvoir voir le détail du devis proposé ! Il ne m'a laissé d'autre choix que de chercher une autre société d'assurance. Finalement, c'est tout aussi bien car si une simple demande de devis s'avère aussi cauchemardesque, qu'en serait-il le jour où il faudrait faire face à un sinistre?

Prix proposé raisonnable.

Impossible de connaître les détails du devis avant de l'accepter!

D'autres avis sur Macif
1er