Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Macif / Assurance habitation / Avis de Citoyen
Partagez votre expérience sur Macif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Citoyen sur l'assurance habitation de Macif

1268 lectures

Détail de la note et satisfaction de
lundi 21 mars 2016 à 16:42

Citoyen
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
0 5 1

Évitez cet assureur qui est intéressant tant que vous n'êtes pas confrontés à un sinistre ! J'ai été client pendant 29 ans et j'ai un jour sollicité leurs services suite à un cambriolage. Une experte est passée pour évaluer les dégâts et j'ai ensuite préparé un dossier en bonne et due forme. Mais la MACIF a toujours trouvé un prétexte pour refuser le paiement. Au début on m'a demandé de présenter toutes les factures, ensuite les critères ont changé et on m'a demandé de présenter des factures avec mon nom sur toutes les factures. J'ai du me débattre et recourir à un avocat pour faire valoir mes droits pour finalement obtenir des cacahuètes. La MACIF n'est pas un assureur honnête et la prise en charge de sinistre est quasi inexistante. De plus, il a fallu attendre 3 semaines pour que la MACIF vienne changer une fenêtre cassée lors du cambriolage. Je ne souhaite à personne cette triste expérience. A bannir !

Plus

Prix bas

Moins

Mauvaise prise en charge, absence de transparence,

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
olivier
Réponse de
mercredi 30 mars 2016 à 12:01

après 34 ans à la macif, je viens de subir un cambriolage et la prise ne charge faite par la Macif et l'assistance me laisse augurer de forte déconvenues. exemple, les clés de ma voiture étaient dans un coffre fort (scellé) le coffre a été volé (gros dégâts) la macif ne prend pas en charge le remplacement des clés de la voiture .... ect ....

Lili44115
Réponse de
vendredi 30 septembre 2016 à 19:14

Egalement j ai subi un cambriolage sérieux vol de bijoux, clé de voiture, etc... surprise le vol étant constaté vers minuit je me suis absentèe que la journée avec une rentrée un peu tardive sous prêtexte que mes volets n étaient pas fermés ... la Macif ne prend rien en charge. Résultat ne declarer votre vol que le lendemain. C est vraiment abusif ma maison étant bien fermée assurance très décevante pour ma part cela fait plus de 30 ans que je suis chez eux je vais vite en changer SURTOUT REGARDER LA CONCURENCE ALLEZ VOUS ASSURER AILLEURS Si vous voulez dormir tranquille.


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Macif
1er
Macif est 1er des assureurs du classement habitation
Retrouvez nous sur Facebook