Accueil / Lire un avis / Macif / Assurance habitation / Avis de mimachris
Partagez votre expérience sur Macif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par mimachris sur l'assurance habitation de Macif

lundi 09 novembre 2015 à 09:48

mimachris

un agent de la macif nous avez indiqué que l'on pouvez arrêter un contrat protection juridique avec la loi Hamon et en réalité axa refuse, il indique que ce contrat ne rentre pas dans cette loi de ce fait nous pouvons constater quand les assureurs créent un problème après c'est à nous assuré de le résoudre, il va falloir que l'on paie cette assurance un an de plus pour rien.

agence de proximité

mensonges de l'agent de la macif, puis il nous a laissé tomber avec le problème qu'il avait créé.

Aral458
lundi 09 novembre 2015 à 23:03

La loi Hamon est une ......loi, et donc tout assureur sur le territoire français est OBLIGE de s'y soumettre , elle figure d'ailleurs dans le code des assurances, à savoir tout contrat (d'assurance en l'occurence) à effet à partir du 1er janvier 2015 et APRES un an d'assurance complet, soit après la date anniversaire est résiliable à tout moment par cette dite loi. Dans le cas de la contraction d'un contrat d'assurance AVANT le 1 /01/2015 , il vous faudra attendre la date anniversaire (en 2015) et trois mois pour pouvoir résilier par la loi Hamon http://resiliation-loihamon.com/actualite-assurance/puis-je-resilier-mon-assurance-quand-et-comment

mardi 10 novembre 2015 à 12:38

réponse mimachris pour Arial458 Bonjour. J'avais essayé de faire valoir que l'assurance protection juridique était une assurance affinitaire, mais axa cabinet Langlois à beauvais Oise, ne veut rien savoir, il dit que cette protection juridique ne rentre pas dans la loi hamon. Comment voulez-vous que les assurés se retouvent dans les lois, si les assureurs eux mêmes n'y arrivent pas? Elle est pas belle la France ?

mardi 10 novembre 2015 à 12:40

D'autres avis sur Macif