Accueil / Lire un avis / Macif / Assurance habitation / Avis de boisenart
Partagez votre expérience sur Macif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par boisenart sur l'assurance habitation de Macif

jeudi 23 avril 2015 à 21:36

boisenart

J’étais client Macif depuis 40ans !!!! ..Assurances que j’ai très peu sollicité et qui ne m’avais jamais posé le moindre problème jusqu’au jour où j’ai eu à déclarer un sinistre sur ma piscine, dû à un gonflement du terrain en raison de fortes pluies tombées longtemps et qui à donné lieu à la parution d’un arrêté de catastrophe naturelle en décembre 2014, pour 6 communes dont la mienne, Roquebrune sur Argens, bien connue pour les inondations récurrentes qui font trop souvent la une.. La déclaration de catastrophe naturelle oblige les assureurs à assumer des dégâts qui sont éventuellement « hors contrat ». C’est bien le cas, mais le « pseudo-expert, qui visiblement ne connait rien à la construction des piscines s’est contenté de spécifié dans son rapport, qu’il y avait eu un « mouvement de terrain », incapable d’en préciser la cause, et donc de rattacher ces dégâts aux excès de pluie ayant déclenchées la déclaration de catastrophe naturelle. Profitant de cette faille, la Macif à refuser de prendre en compte un montant pourtant faible, puisque inférieur à 2000 € …J’ai donc contacté le responsable de l’ agence pour lui faire part du fait qu’il avait obligation de prendre en compte les travaux , et que je voulais que l’ expert finisse son travail en précisant les raisons objectives du sinistre ……Peine perdue, le directeur de l’ agence s’ est contenté de me rabâché que je devais faire appel à un expert indépendant, à mes frais, et qu’ après on verrait !!....attitude méprisante et hautaine qui m’a fait quitter sans regret cette compagnie, car engagé un bras de fer avec une assurance qui à décidé de vous arnaquer peut vous amener loin dans des procédures qui vous couterons même si vous avez raison. Moralité, j’ai réparé moi-même la fissure de ma piscine pour moins de 150€ de matériaux, et la Macif a perdu un très bon client ! Apres examen sur internet des bilans financiers de la Macif, je ne m’étonne pas de ce comportement, typique d’une entreprise qui est déficitaire dans certaine branche, et qui n’atteint pas ses objectifs dans d’autres. Conclusion : Choisissez une assurance en bonne santé financière si vous ne voulez pas connaitre ce genre de déboires.

Présence d'agences

en déclin