Accueil / Lire un avis / Macif / Assurance habitation / Avis de Ardnas
Partagez votre expérience sur Macif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Ardnas sur l'assurance habitation de Macif

mardi 21 avril 2015 à 15:53

Ardnas

Pas très rapide mais efficace !

Après un dégât des eaux, on m'a proposé de faire venir des ouvriers ou de me dédommager pour faire moi-même les travaux. J'ai choisi la 2ème option et j'ai été indemnisée une semaine après l'appel de l'expert, pour un montant largement suffisant pour les travaux de peinture à faire.

Il a été difficile d'obtenir un rendez-vous téléphonique avec les experts. Peut-être parce que dans mon cas il n'y avait pas d'urgence mais l'appel a eu lieu plusieurs semaines après le sinistre.

duchon
vendredi 08 mai 2015 à 23:15

effectivement, il est beaucoup plus rentable pour les assureurs que vous fassiez les travaux vous même; cela leur coute bien moins cher. Et puis un jour viendra où lorsque vous n'aurez pas les compétences pour faire les travaux, les assureurs vous donneront injonction de faire appel à une entreprise précise avec qui ils auront une relation, disons privilégiée, et pour lesquels les assureurs auront préalablement négocié les tarifs évidemment dans le sens qui leur convient et qu'importe la qualité et les conditions de travail. c'est ce qu'on appelle le libéralisme mutualiste. cela permet aux travailleurs mutualistes de mieux faire leur statistiques fantaisistes, mais humanistes !!!

D'autres avis sur Macif
1er