Accueil / Lire un avis / Macif / Assurance habitation / Avis de Alberto
Partagez votre expérience sur Macif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Alberto sur l'assurance habitation de Macif

vendredi 18 septembre 2009 à 22:54

Alberto

Ayant souscrit une assurance habitation, mon voisin du 5-ème provoque un dégat des eaux très important sur 2 étages (5ème, 4ème et 2ème - côte fénêtre). Le voisin étant assuré à la MAIF, alors qu'il avait causé les dégâts, avait tout réparé chez lui, alors que mon assureur.... DEUX ANS ET TROIS DEVIS APRES, ils ont enfin accepté de m'envoyer leur expert. Inutile de vous expliquer notre exaspération, fureur, et tout le reste. Je précise que ma femme a des études juridiques, mais on n'a rien pu faire contre cette montagne d'incompetence et de mauvaise foi. Seul conseil possible (du fond du coeur): NE SOUSCRIVEZ POUR RIEN AU MONDE un contrat chez MACIF.

stef_du_49
samedi 26 septembre 2009 à 18:50

des propos bien durs pour une mutuelle qui repond tjrs aux attentes de ses societaires votre situation me semble difficile à comprendre avez vous contacté votre délégué

Alberto
lundi 28 septembre 2009 à 11:17

Ce ne sont pas mes propos qui sont durs, detrompez-vous. C'est MA SITUATION qui est dure surtout. Après plus d'un vingtaine d'appels, après 11 fax envoyés et 6 lettres A/R on est au point de départ, ou presque, car vendredi dernier j'ai intenté une action en justice = juge de I-ère instance. En novembre cela va forcement bouger, finalement. Je vous rappelle, par ailleurs que je suis la VICTIME d'un dégât des eaux et que le voisin qui l'a causé a tout réparé depuis 1 an et 9 mois !!! troisième point, ne pas confondre mutuelle et assurance habitation; leur mutuelle peut être bonne (aucune idée) mais leur assurance habitation est...c'est dur de trouver le bon mot...execrable.

garance2108
jeudi 03 décembre 2009 à 17:10

je suis tout à fait d'accord avec votre commentaire. Moi aussi j'ai subi un dégât des eaux de mon voisin du dessus et malgré un expert qui s'est déplacé. Mon voisin du dessus n'a rien déclaré et dommage pour moi car c'est moi qui est dû tout refairte mon plafond de couloir à mes frais. L'expert me déclarant que c'était une mauvaise aération des pièces qui avait provoqué une grosse trace noire isolée sur le plafond du couloir....mais bien sûr !!! C'est bizarre car depuis que j'ai refait les travaux depuis 1 an et sans ouvrir mes fenêtres, cela n'est jamais revenu.

D'autres avis sur Macif
1er