Avis déposé par Gizmo sur l'assurance habitation de Macif

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Assez bon
Mauvaise

Bonjour, je vous fait part de ma mauvaise expérience avec la MACIF En 2018, je quitte mon logement pour emménager avec ma compagne et envoie, comme me l'a expliqué le service client, la-dite attestation par lettre simple afin de résilier mon contrat. Nous avons conservé son assureur. Voilà que je reçois un courriel d'une société de recouvrement pour une somme que je devrai à la MACIF. Je contacte immédiatement la MACIF qui m'indique ne pas avoir trace de mon courrier et m'invite à leur envoyer par courriel pour régulariser le dossier. J'envoie donc un courriel avec mes coordonnées, je reçois une réponse automatique et je patiente... RIEN ! Je rappelle et on me dit que le courriel a bien été reçu et que mon dossier et en cours de traitement. Quelques jours et... RIEN ! Finalement, cinq courriels avec toujours une réponse automatique, mais rien de plus. Huit appels pour découvrir à chaque fois que mon dossier est traité et que j'aurai une réponse sous peu (qui ne viendra jamais). Mieux à chaque fois je leur demande au minimum d'indiquer à leur société de recouvrement que le dossier n'a pas lieu d'être, on me dit qu'ils vont l'envoyer à chaque fois. Comprenez évidemment que ce n'est JAMAIS fait et que je peux bien me débrouiller avec un société qui a peut-être plus l'habitude aux personnes de mauvaise foi que de bonne foi. Après ces multiples appels, on m'annonce qu'un remboursement va être fait. Un remboursement de 37 euros au lieu des presque 70 euros calculés. Pourquoi ?? Simplement parce que la société de recouvrement ça occasionne des frais. Désolé je n'avais pas d'oignon a proximité alors je n'ai pas réussi à pleurer... Situation du moment, après un mois de courriels et d'appel, aucune nouvelle concernant : 1- ma radiation indue, 2- l'avis d'une erreur de leur part auprès de la société de recouvrement (que j'appelle régulièrement pour savoir s'ils ont des nouvelles de la MACIF qui a chaque fois me dit qu'ils vont faire un courrier) Moralité : le service client à la MACIF est inexistant, ils sont plus prompts à vous mettre en recouvrement par erreur qu'à vous restituer les sommes indûment perçues et en plus se permette de faire une petite ponction au passage. En revanche quand il s'agit d'assumer l'erreur, place au silence le plus total. Un parcours qui n'est pas encore terminé car il reste à régler la radiation, la société de recouvrement et le remboursement total des sommes trop perçues sans ponction de leur part. Sommes auxquelles il conviendrait d'appliquer le taux légal tant le retard est important et la mauvaise foi criante après un mois d'appels et courriels Un excellente expérience pour ne pas renouveler l'expérience avec cet assureur et une longue liste de courriels sans réponse pour montrer à mes proches qu'il vaut mieux leur accorder méfiance que confiance !

Réponse de Macif
mardi 11 août 2020 à 10:07

Bonjour Gizmo, Nous vous remercions de nous faire part de votre avis et nous sommes désolés des difficultés rencontrées dans la gestion de cette résiliation. Nous vous proposons de transmettre votre message à notre service Expérience Sociétaire qui vous contactera pour vous apporter des explications. N'hésitez pas à nous écrire à relation.clientweb@macif.fr en précisant vos nom, prénom, adresse et pseudo. Bien cordialement, L'équipe Relation client web Macif

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