Accueil / Lire un avis / Macif / Assurance habitation / Avis de bono
Partagez votre expérience sur Macif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par bono sur l'assurance habitation de Macif

mardi 28 janvier 2020 à 11:49

bono

Sociétaire depuis plus de 40 ans j'ai subi 2 sinistres durant ces 3 dernières années Le 1er ma plaque à induction a grillé suite à un orage la Macif ne m'a pas indemnisé car elle a pris le prix actuel 320 euros et non le prix réel payé lors de mon achat en 2010 600 euros pour appliquer le taux de vétusté qu'elle aurait été le prix de référence si la plaque avait couté plus chère 2ème sinistre novembre 2019 suite à la tempête une partie du mur de mon habitation s est effondrée l'expert a considéré que le vent de plus de 120kmh n'était pas la cause du sinistre la Macif a refusé toute indemnisation Conclusion n ayez pas de sinistre à la Macif

tarif

trouve des arguments pour ne pas couvrir les sinistres

Parti
mercredi 29 janvier 2020 à 06:00

Tout à fait vrai et tout bonnement incroyable!! La macif pratique sans honte une politique délibérée d'obstruction des dossiers de dédommagement et ce, même en présence de contrats spécifiques. Par contre, la macif excelle dans l'encaissement des cotisations qu'elle déclenche à la minute près! En plus de cela, personne pour "gérer" les dossiers, des conseillers impolis et surtout incompétents qui racontent tout et son contraire, des courriers et courriels restés sans réponse, etc.. . La macif a vraiment sombré! Pour ma part, après 30 ans chez eux, j'ai rejoins la GMF moins chère et bien plus efficace en plus d'être à l'écoute de ses sociétaires aux antipodes des pratiques honteuses de la macif!

logo_Macif
jeudi 30 janvier 2020 à 17:37

Bonjour bono, Nous sommes désolés de cette situation. Je vous propose de transmettre votre message à notre service Qualité qui vous contactera. Pour cela, n'hésitez pas à nous écrire à l'adresse relation.clientweb@macif.fr en précisant vos nom, prénom, adresse et pseudo. Bien cordialement, l'équipe Relation Client web Macif

Louz
samedi 01 février 2020 à 07:43

Ils sont toujours désolés mais rien ne change dans les faits, ni dans leur dénouement. La méthode Cauet dans toute sa splendeur du type "Dites-nous ce dont vous auriez besoin et on vous expliquera comment vous en passer!". On se demande comment la macif peut-elle encore avoir des sociétaires? En fait, ce sont ceux qui, pour l'heure, n'ont pas eu de sinistres. C'est seulement à partir de ce moment-là qu'ils vont très vite déchanter!!

RCN
mercredi 12 février 2020 à 23:38

Oui je pense un peu la même chose que vous Louz et depuis 32 ans chez eux sans réclamations - je pense que je vais chercher ailleurs et bien sur moins cher - comme ceci cela du préventif - changer tous les eux ans je pense m'en occuper sérieusement

D'autres avis sur Macif